Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 14 : 28 Toutes les fois que le roi allait à la maison (Bayith) de l'Eternel, les coureurs les portaient; puis ils les rapportaient dans la chambre des coureurs.
1 Rois 15 : 15 Il mit dans la maison (Bayith) de l'Eternel les choses consacrées par son père et par lui-même, de l'argent, de l'or et des vases.
1 Rois 15 : 18 Asa prit tout l'argent et tout l'or qui étaient restés dans les trésors de la maison (Bayith) de l'Eternel et les trésors de la maison (Bayith) du roi, et il les mit entre les mains de ses serviteurs qu'il envoya vers Ben-Hadad, fils de Thabrimmon, fils de Hezjon, roi de Syrie, qui habitait à Damas. Le roi Asa lui fit dire :
1 Rois 15 : 27 Baescha, fils d'Achija, de la maison (Bayith) d'Issacar, conspira contre lui, et Baescha le tua à Guibbethon, qui appartenait aux Philistins, pendant que Nadab et tout Israël assiégeaient Guibbethon.
1 Rois 15 : 29 Lorsqu'il fut roi, il frappa toute la maison (Bayith) de Jéroboam, il n'en laissa échapper personne et il détruisit tout ce qui respirait, selon la parole que l'Eternel avait dite par son serviteur Achija de Silo,
1 Rois 16 : 3 voici, je vais balayer Baescha et sa maison (Bayith), et je rendrai ta maison (Bayith) semblable à la maison (Bayith) de Jéroboam, fils de Nebath.
1 Rois 16 : 7 La parole de l'Eternel s'était manifestée par le prophète Jéhu, fils de Hanani, contre Baescha et contre sa maison (Bayith), soit à cause de tout le mal qu'il avait fait sous les yeux de l'Eternel, en l'irritant par l'oeuvre de ses mains et en devenant semblable à la maison (Bayith) de Jéroboam, soit parce qu'il avait frappé la maison de Jéroboam.
1 Rois 16 : 9 Son serviteur Zimri, chef de la moitié des chars, conspira contre lui. Ela était à Thirtsa, buvant et s'enivrant dans la maison (Bayith) d'Artsa, chef de la maison (Bayith) du roi à Thirtsa.
1 Rois 16 : 11 Lorsqu'il fut roi et qu'il fut assis sur son trône, il frappa toute la maison (Bayith) de Baescha, il ne laissa échapper personne qui lui appartînt, ni parent ni ami.
1 Rois 16 : 12 Zimri détruisit toute la maison (Bayith) de Baescha, selon la parole que l'Eternel avait dite contre Baescha par Jéhu, le prophète,
1 Rois 16 : 18 Zimri, voyant que la ville était prise, se retira dans le palais de la maison (Bayith) du roi, et brûla sur lui la maison (Bayith) du roi. C'est ainsi qu'il mourut,
1 Rois 16 : 32 Il éleva un autel à Baal dans la maison (Bayith) de Baal qu'il bâtit à Samarie,
1 Rois 17 : 15 Elle alla, et elle fit selon la parole d'Elie. Et pendant longtemps elle eut de quoi manger, elle et sa famille (Bayith), aussi bien qu'Elie.
1 Rois 17 : 17 Après ces choses, le fils de la femme, maîtresse de la maison (Bayith), devint malade, et sa maladie fut si violente qu'il ne resta plus en lui de respiration.
1 Rois 17 : 23 Elie prit l'enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison (Bayith), et le donna à sa mère. Et Elie dit : Vois, ton fils est vivant.