Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 28 : 2 Lève-toi, va à Paddan-Aram, à la maison (Bayith) de Bethuel, père de ta mère, et prends-y une femme d'entre les filles de Laban, frère de ta mère.
Genèse 28 : 17 Il eut peur, et dit : Que ce lieu est redoutable ! C'est ici la maison (Bayith) de Dieu, c'est ici la porte des cieux !
Genèse 28 : 21 et si je retourne en paix à la maison (Bayith) de mon père, alors l'Eternel sera mon Dieu;
Genèse 28 : 22 cette pierre, que j'ai dressée pour monument, sera la maison (Bayith) de Dieu; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.
Genèse 29 : 13 Dès que Laban eut entendu parler de Jacob, fils de sa soeur, il courut au-devant de lui, il l'embrassa et le baisa, et il le fit venir dans sa maison (Bayith). Jacob raconta à Laban toutes ces choses.
Genèse 30 : 30 car le peu que tu avais avant moi s'est beaucoup accru, et l'Eternel t'a béni sur mes pas. Maintenant, quand travaillerai-je aussi pour ma maison (Bayith) ?
Genèse 31 : 14 Rachel et Léa répondirent, et lui dirent : Avons-nous encore une part et un héritage dans la maison (Bayith) de notre père ?
Genèse 31 : 30 Maintenant que tu es parti, parce que tu languissais après la maison (Bayith) de ton père, pourquoi as-tu dérobé mes dieux ?
Genèse 31 : 37 Quand tu as fouillé tous mes effets, qu'as-tu trouvé des effets de ta maison (Bayith) ? Produis-le ici devant mes frères et tes frères, et qu'ils prononcent entre nous deux.
Genèse 31 : 41 Voilà vingt ans que j'ai passés dans ta maison (Bayith); je t'ai servi quatorze ans pour tes deux filles, et six ans pour ton troupeau, et tu as changé dix fois mon salaire.
Genèse 33 : 17 Jacob partit pour Succoth. Il bâtit une maison (Bayith) pour lui, et il fit des cabanes pour ses troupeaux. C'est pourquoi l'on a appelé ce lieu du nom de Succoth.
Genèse 34 : 19 Le jeune homme ne tarda pas à faire la chose, car il aimait la fille de Jacob. Il était considéré de tous dans la maison (Bayith) de son père.
Genèse 34 : 26 Ils passèrent aussi au fil de l'épée Hamor et Sichem, son fils; ils enlevèrent Dina de la maison (Bayith) de Sichem, et sortirent.
Genèse 34 : 29 ils emmenèrent comme butin toutes leurs richesses, leurs enfants et leurs femmes, et tout ce qui se trouvait dans les maisons (Bayith).
Genèse 34 : 30 Alors Jacob dit à Siméon et à Lévi : Vous me troublez, en me rendant odieux aux habitants du pays, aux Cananéens et aux Phérésiens. Je n'ai qu'un petit nombre d'hommes; et ils se rassembleront contre moi, ils me frapperont, et je serai détruit, moi et ma maison (Bayith).