`Abar [aw-bar']

(strong n°5674)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Abar"

  1. Passer par dessus ou à travers, apporter, transporter, transgresser
    1. (Qal)
      • Passer sur, croiser, traverser, marcher sur, déborder
      • Aller au delà
      • Passer à travers, traverser
      • Passer le long, rattraper et passer, balayer
      • Passer devant, aller aux devants de, voyager, avancer
      • Partir au loin
        • émigrer, quitter (son territoire)
        • S'évanouir
        • Périr, cesser d'exister
        • Devenir invalide, devenir désuet (de loi, décret)
        • Passer dans d'autres mains
    2. (Nifal) être traversé
    3. (Piel) imprégner, faire traverser
    4. (Hifil)
      • Faire passer au dessus, dédier, dévouer
      • Faire passer à travers

Généralement traduit par :

Passer, faire passer, parcourir, continuer, avoir cours, ôter, traverser, aller au delà, prendre les devants, passage, passant, allant, se précipiter, poursuivre, atteindre, . . .

Origine du mot "`Abar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Abar a été trouvé dans 490 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 49 : 17 Edom sera un objet de désolation; Tous ceux qui passeront ('Abar) près de lui Seront dans l'étonnement et siffleront sur toutes ses plaies.
Jérémie 50 : 13 A cause de la colère de l'Eternel, elle ne sera plus habitée, Elle ne sera plus qu'une solitude. Tous ceux qui passeront ('Abar) près de Babylone seront dans l'étonnement et siffleront sur toutes ses plaies.
Jérémie 51 : 43 Ses villes sont ravagées, La terre est aride et déserte; C'est un pays où personne n'habite, Où ne passe ('Abar) aucun homme.
Lamentations 1 : 12 Je m'adresse à vous, à vous tous qui passez ('Abar) ici ! Regardez et voyez s'il est une douleur pareille à ma douleur, A celle dont j'ai été frappée ! L'Eternel m'a affligée au jour de son ardente colère.
Lamentations 2 : 15 Tous les passants ('Abar) battent des mains sur toi, Ils sifflent, ils secouent la tête contre la fille de Jérusalem : Est-ce là cette ville qu'on appelait une beauté parfaite, La joie de toute la terre ?
Lamentations 3 : 44 Tu t'es enveloppé d'un nuage, Pour fermer accès ('Abar) à la prière.
Lamentations 4 : 21 Réjouis-toi, tressaille d'allégresse, fille d'Edom, Habitante du pays d'Uts ! Vers toi aussi passera ('Abar) la coupe; Tu t'enivreras, et tu seras mise à nu.
Ezéchiel 5 : 1 Et toi, fils de l'homme, prends un instrument tranchant, un rasoir de barbier; prends-le, et passe ('Abar)-le sur ta tête et sur ta barbe. Prends ensuite une balance à peser, et partage les cheveux.
Ezéchiel 5 : 14 Je ferai de toi un désert, un sujet d'opprobre parmi les nations qui t'entourent, aux yeux de tous les passants ('Abar).
Ezéchiel 5 : 17 J'enverrai contre vous la famine et les bêtes féroces, qui te priveront d'enfants; la peste et le sang passeront ('Abar) au milieu de toi; je ferai venir l'épée sur toi. C'est moi, l'Eternel, qui parle.
Ezéchiel 9 : 4 L'Eternel lui dit : Passe ('Abar) au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent.
Ezéchiel 9 : 5 Et, à mes oreilles, il dit aux autres : Passez ('Abar) après lui dans la ville, et frappez; que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde !
Ezéchiel 14 : 15 Si je faisais parcourir ('Abar) le pays par des bêtes féroces qui le dépeupleraient, s'il devenait un désert où personne ne passerait ('Abar) à cause de ces bêtes,
Ezéchiel 14 : 17 Ou si j'amenais l'épée contre ce pays, si je disais : Que l'épée parcoure ('Abar) le pays ! si j'en exterminais les hommes et les bêtes,
Ezéchiel 16 : 6 Je passai ('Abar) près de toi, je t'aperçus baignée dans ton sang, et je te dis : Vis dans ton sang ! je te dis : Vis dans ton sang !