Kai [kahee]

(strong n°2532)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kai"

  1. Et, aussi, même, en effet, mais

Généralement traduit par :

Et, aussi, même, tous deux, alors, ainsi, . . .

Origine du mot "Kai"

Apparemment, particule primaire, sens de liaison et quelquefois une force cumulative

Type de mot

Conjonction

Kai a été trouvé dans 5197 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 2 : 24 et (kai) pour offrir en sacrifice deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, comme cela est prescrit dans la loi du Seigneur.
Luc 2 : 25 Et (kai) voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. (kai) Cet homme était juste et (kai) pieux, il attendait la consolation d'Israël, et (kai) l'Esprit-Saint était sur lui.
Luc 2 : 26 (kai) Il avait été divinement averti par le Saint-Esprit qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur.
Luc 2 : 27 (kai) Il vint au temple, poussé par l'Esprit. Et (kai), comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu'ordonnait la loi,
Luc 2 : 28 (kai) il le reçut dans ses bras, (kai) bénit Dieu, et (kai) dit :
Luc 2 : 32 Lumière pour éclairer les nations, Et (kai) gloire d'Israël, ton peuple.
Luc 2 : 33 (kai) Son père et (kai) sa mère étaient dans l'admiration des choses qu'on disait de lui.
Luc 2 : 34 (kai) Siméon les bénit, et (kai) dit à Marie, sa mère : Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et (kai) le relèvement de plusieurs en Israël, et (kai) à devenir un signe qui provoquera la contradiction,
Luc 2 : 35 et à toi-même (kai) une épée te transpercera l'âme, afin que les pensées de beaucoup de coeurs soient dévoilées.
Luc 2 : 36 Il y avait aussi (kai) une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité.
Luc 2 : 37 (kai) Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et (kai) jour dans le jeûne et (kai) dans la prière.
Luc 2 : 38 Etant survenue, elle aussi (kai), à cette même heure, elle louait Dieu, et (kai) elle parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.
Luc 2 : 39 (kai) Lorsqu'ils eurent accompli tout ce qu'ordonnait la loi du Seigneur, Joseph et Marie retournèrent en Galilée, à Nazareth, leur ville.
Luc 2 : 40 Or, l'enfant croissait et (kai) se fortifiait. Il était rempli de sagesse, et (kai) la grâce de Dieu était sur lui.
Luc 2 : 41 (kai) Les parents de Jésus allaient chaque année à Jérusalem, à la fête de Pâque.