Kai [kahee]

(strong n°2532)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kai"

  1. Et, aussi, même, en effet, mais

Généralement traduit par :

Et, aussi, même, tous deux, alors, ainsi, . . .

Origine du mot "Kai"

Apparemment, particule primaire, sens de liaison et quelquefois une force cumulative

Type de mot

Conjonction

Kai a été trouvé dans 5197 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 5 : 25 Et (kai), à l'instant, il se leva en leur présence, prit le lit sur lequel il était couché, et s'en alla dans sa maison, glorifiant Dieu.
Luc 5 : 26 (kai) Tous étaient dans l'étonnement, et (kai) glorifiaient Dieu; (kai) remplis de crainte, ils disaient : Nous avons vu aujourd'hui des choses étranges.
Luc 5 : 27 (kai) Après cela, Jésus sortit, et (kai) il vit un publicain, nommé Lévi, assis au lieu des péages. (kai) Il lui dit : Suis-moi.
Luc 5 : 28 Et (kai), laissant tout, il se leva, et le suivit.
Luc 5 : 29 (kai) Lévi lui donna un grand festin dans sa maison, et (kai) beaucoup de publicains et (kai) d'autres personnes étaient à table avec eux.
Luc 5 : 30 (kai) Les pharisiens et (kai) les scribes murmurèrent, et dirent à ses disciples : Pourquoi mangez-vous et (kai) buvez-vous avec les publicains et (kai) les gens de mauvaise vie ?
Luc 5 : 31 (kai) Jésus, prenant la parole, leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
Luc 5 : 33 Ils lui dirent : Les disciples de Jean, comme (kai) ceux des pharisiens, jeûnent fréquemment et (kai) font des prières, tandis que les tiens mangent et (kai) boivent.
Luc 5 : 35 Les jours viendront où (kai) l'époux leur sera enlevé, alors ils jeûneront en ces jours-là.
Luc 5 : 36 Il leur dit aussi (kai) une parabole : Personne ne déchire d'un habit neuf un morceau pour le mettre à un vieil habit; car, il déchire (kai) l'habit neuf, et (kai) le morceau qu'il en a pris n'est pas assorti au vieux.
Luc 5 : 37 Et (kai) personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, le vin nouveau fait rompre les outres, (kai) il se répand, et (kai) les outres sont perdues;
Luc 5 : 39 Et (kai) personne, après avoir bu du vin vieux, ne veut du nouveau, car il dit : Le vieux est bon.
Luc 6 : 1 Il arriva, un jour de sabbat appelé second-premier, que Jésus traversait des champs de blé. (kai) Ses disciples arrachaient des épis et (kai) les mangeaient, après les avoir froissés dans leurs mains.
Luc 6 : 3 (kai) Jésus leur répondit : N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et (kai) ceux qui étaient avec lui;
Luc 6 : 4 comment il entra dans la maison de Dieu, (kai) prit les pains de proposition, (kai) en mangea, et (kai) en donna (kai) à ceux qui étaient avec lui, bien qu'il ne soit permis qu'aux sacrificateurs de les manger ?