Kai [kahee]

(strong n°2532)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kai"

  1. Et, aussi, même, en effet, mais

Généralement traduit par :

Et, aussi, même, tous deux, alors, ainsi, . . .

Origine du mot "Kai"

Apparemment, particule primaire, sens de liaison et quelquefois une force cumulative

Type de mot

Conjonction

Kai a été trouvé dans 5197 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 15 : 29 (kai) Les passants l'injuriaient, et (kai) secouaient la tête, en disant : Hé ! toi qui détruis le temple, et (kai) qui le rebâtis en trois jours,
Marc 15 : 30 sauve-toi toi-même, (kai) en descendant de la croix !
Marc 15 : 31 (kai) Les principaux sacrificateurs aussi, avec les scribes, se moquaient entre eux, et disaient : Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même !
Marc 15 : 32 Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et (kai) que nous croyions ! (kai) Ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient aussi.
Marc 15 : 34 Et (kai) à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?
Marc 15 : 35 (kai) Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent : Voici, il appelle Elie.
Marc 15 : 36 Et l'un d'eux courut (kai) remplir une éponge de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire, en disant : Laissez, voyons si Elie viendra le descendre.
Marc 15 : 38 (kai) Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas.
Marc 15 : 40 Il y avait aussi (kai) des femmes qui regardaient de loin. Parmi (kai) elles étaient Marie de Magdala, (kai) Marie, mère de Jacques le mineur et (kai) de Joses, et (kai) Salomé,
Marc 15 : 41 (kai) qui le suivaient et (kai) le servaient lorsqu'il était en Galilée, et (kai) plusieurs autres qui étaient montées avec lui à Jérusalem.
Marc 15 : 42 (kai) Le soir étant venu, comme c'était la préparation, c'est-à-dire, la veille du sabbat, -
Marc 15 : 43 arriva Joseph d'Arimathée, conseiller de distinction, qui lui-même attendait aussi (kai) le royaume de Dieu. Il osa se rendre vers Pilate, (kai) pour demander le corps de Jésus.
Marc 15 : 44 Pilate s'étonna qu'il fût mort si tôt; (kai) fit venir le centenier et lui demanda s'il était mort depuis longtemps.
Marc 15 : 45 (kai) S'en étant assuré par le centenier, il donna le corps à Joseph.
Marc 15 : 46 Et (kai) Joseph, ayant acheté un linceul, (kai) descendit Jésus de la croix, l'enveloppa du linceul, et (kai) le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc. Puis (kai) il roula une pierre à l'entrée du sépulcre.