Kai [kahee]

(strong n°2532)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kai"

  1. Et, aussi, même, en effet, mais

Généralement traduit par :

Et, aussi, même, tous deux, alors, ainsi, . . .

Origine du mot "Kai"

Apparemment, particule primaire, sens de liaison et quelquefois une force cumulative

Type de mot

Conjonction

Kai a été trouvé dans 5197 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 13 : 22 Car il s'élèvera de faux Christs et (kai) de faux prophètes; (kai) ils feront des prodiges et (kai) des miracles pour séduire les élus, s'il était possible (kai).
Marc 13 : 24 Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s'obscurcira, (kai) la lune ne donnera plus sa lumière,
Marc 13 : 25 (kai) les étoiles tomberont du ciel, et (kai) les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.
Marc 13 : 26 Alors (kai) on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et (kai) avec gloire.
Marc 13 : 27 Alors (kai) il enverra les anges, et (kai) il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.
Marc 13 : 28 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et (kai) que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
Marc 13 : 29 (kai) De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
Marc 13 : 31 Le ciel et (kai) la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Marc 13 : 32 Pour ce qui est du jour ou (kai) de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
Marc 13 : 33 Prenez garde, veillez et (kai) priez; car vous ne savez quand ce temps viendra.
Marc 13 : 34 Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, (kai) remet l'autorité à ses serviteurs, (kai) indique à chacun sa tâche, et (kai) ordonne au portier de veiller.
Marc 14 : 1 La fête de Pâque et (kai) des pains sans levain devait avoir lieu deux jours après. (kai) Les principaux sacrificateurs et (kai) les scribes cherchaient les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir.
Marc 14 : 3 (kai) Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, une femme entra, pendant qu'il se trouvait à table. Elle tenait un vase d'albâtre, qui renfermait un parfum de nard pur de grand prix; et (kai), ayant rompu le vase, elle répandit le parfum sur la tête de Jésus.
Marc 14 : 4 Quelques-uns exprimèrent entre eux leur indignation : (kai) A quoi bon perdre ce parfum ?
Marc 14 : 5 On aurait pu le vendre plus de trois cents deniers, et (kai) les donner aux pauvres. Et (kai) ils s'irritaient contre cette femme.