Kai [kahee]

(strong n°2532)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kai"

  1. Et, aussi, même, en effet, mais

Généralement traduit par :

Et, aussi, même, tous deux, alors, ainsi, . . .

Origine du mot "Kai"

Apparemment, particule primaire, sens de liaison et quelquefois une force cumulative

Type de mot

Conjonction

Kai a été trouvé dans 5197 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 11 : 23 Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne : Ote-toi de là et (kai) jette-toi dans la mer, et (kai) s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir.
Marc 11 : 24 C'est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et (kai) vous le verrez s'accomplir.
Marc 11 : 25 Et (kai), lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi (kai) vos offenses.
Marc 11 : 27 (kai) Ils se rendirent de nouveau à Jérusalem, et (kai), pendant que Jésus se promenait dans le temple, les principaux sacrificateurs, (kai) les scribes et (kai) les anciens, vinrent à lui,
Marc 11 : 28 et (kai) lui dirent : Par quelle autorité fais-tu ces choses, et (kai) qui t'a donné l'autorité de les faire ?
Marc 11 : 29 Jésus leur répondit : Je vous adresserai aussi une question; (kai) répondez-moi, et (kai) je vous dirai par quelle autorité je fais ces choses.
Marc 11 : 31 Mais (kai) ils raisonnèrent ainsi entre eux : Si nous répondons : Du ciel, il dira : Pourquoi donc n'avez-vous pas cru en lui ?
Marc 11 : 33 Alors (kai) ils répondirent à Jésus : Nous ne savons. Et (kai) Jésus leur dit : Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses.
Marc 12 : 1 (kai) Jésus se mit ensuite à leur parler en paraboles. Un homme planta une vigne. (kai) Il l'entoura d'une haie, (kai) creusa un pressoir, et (kai) bâtit une tour; puis (kai) il l'afferma à des vignerons, et (kai) quitta le pays.
Marc 12 : 2 (kai) Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour recevoir d'eux une part du produit de la vigne.
Marc 12 : 3 S'étant saisis de lui, ils le battirent, et (kai) le renvoyèrent à vide.
Marc 12 : 4 (kai) Il envoya de nouveau vers eux un autre serviteur; ils le frappèrent à la tête, et (kai) l'outragèrent.
Marc 12 : 5 (kai) Il en envoya un troisième, qu'ils tuèrent; puis (kai) plusieurs autres, qu'ils battirent ou tuèrent.
Marc 12 : 6 Il avait encore un fils bien-aimé; (kai) il l'envoya vers eux le dernier, en disant : Ils auront du respect pour mon fils.
Marc 12 : 7 Mais ces vignerons dirent entre eux : Voici l'héritier; venez, tuons-le, et (kai) l'héritage sera à nous.