Kai [kahee]

(strong n°2532)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kai"

  1. Et, aussi, même, en effet, mais

Généralement traduit par :

Et, aussi, même, tous deux, alors, ainsi, . . .

Origine du mot "Kai"

Apparemment, particule primaire, sens de liaison et quelquefois une force cumulative

Type de mot

Conjonction

Kai a été trouvé dans 5197 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 11 : 6 Ils répondirent comme Jésus l'avait dit. Et (kai) on les laissa aller.
Marc 11 : 7 (kai) Ils amenèrent à Jésus l'ânon, (kai) sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et (kai) Jésus s'assit dessus.
Marc 11 : 9 (kai) Ceux qui précédaient et (kai) ceux qui suivaient Jésus criaient : Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !
Marc 11 : 11 (kai) Jésus entra à Jérusalem, (kai) dans le temple. (kai) Quand il eut tout considéré, comme il était déjà tard, il s'en alla à Béthanie avec les douze.
Marc 11 : 12 (kai) Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim.
Marc 11 : 13 (kai) Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et (kai), s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues.
Marc 11 : 14 Prenant alors (kai) la parole, il lui dit : Que jamais personne ne mange de ton fruit ! Et (kai) ses disciples l'entendirent.
Marc 11 : 15 (kai) Ils arrivèrent à Jérusalem, et (kai) Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et (kai) qui achetaient dans le temple; (kai) il renversa les tables des changeurs, et (kai) les sièges des vendeurs de pigeons;
Marc 11 : 16 et (kai) il ne laissait personne transporter aucun objet à travers le temple.
Marc 11 : 17 Et (kai) il enseignait et disait : N'est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.
Marc 11 : 18 (kai) Les principaux sacrificateurs et (kai) les scribes, l'ayant entendu, (kai) cherchèrent les moyens de le faire périr; car ils le craignaient, parce que toute la foule était frappée de sa doctrine.
Marc 11 : 19 (kai) Quand le soir fut venu, Jésus sortit de la ville.
Marc 11 : 20 (kai) Le matin, en passant, les disciples virent le figuier séché jusqu'aux racines.
Marc 11 : 21 (kai) Pierre, se rappelant ce qui s'était passé, dit à Jésus : Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit a séché.
Marc 11 : 22 Jésus prit la parole, et (kai) leur dit : Ayez foi en Dieu.