Kai [kahee]

(strong n°2532)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kai"

  1. Et, aussi, même, en effet, mais

Généralement traduit par :

Et, aussi, même, tous deux, alors, ainsi, . . .

Origine du mot "Kai"

Apparemment, particule primaire, sens de liaison et quelquefois une force cumulative

Type de mot

Conjonction

Kai a été trouvé dans 5197 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 26 : 47 (kai) Comme il parlait encore, voici, Judas, l'un des douze, arriva, et (kai) avec lui une foule nombreuse armée d'épées et (kai) de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et (kai) par les anciens du peuple.
Matthieu 26 : 49 (kai) Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit : Salut, Rabbi ! Et (kai) il le baisa.
Matthieu 26 : 50 Jésus lui dit : Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et (kai) le saisirent.
Matthieu 26 : 51 Et (kai) voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; (kai) il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
Matthieu 26 : 53 Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, (kai) qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
Matthieu 26 : 55 En ce moment, Jésus dit à la foule : Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et (kai) des bâtons, pour vous emparer de moi. J'étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et (kai) vous ne m'avez pas saisi.
Matthieu 26 : 57 Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et (kai) les anciens étaient assemblés.
Matthieu 26 : 58 Pierre le suivit de loin jusqu'à la cour du souverain sacrificateur, (kai) y entra, et s'assit avec les serviteurs, pour voir comment cela finirait.
Matthieu 26 : 59 Les principaux sacrificateurs et (kai) tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir.
Matthieu 26 : 60 Mais (kai) ils n'en trouvèrent point, (kai) quoique plusieurs faux témoins se fussent présentés. Enfin, il en vint deux,
Matthieu 26 : 61 qui dirent : Celui-ci a dit : Je puis détruire le temple de Dieu, et (kai) le rebâtir en trois jours.
Matthieu 26 : 62 (kai) Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit : Ne réponds-tu rien ? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi ?
Matthieu 26 : 63 Jésus garda le silence. Et (kai) le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
Matthieu 26 : 64 Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et (kai) venant sur les nuées du ciel.
Matthieu 26 : 67 Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et (kai) lui donnèrent des coups de poing et des soufflets