Kai [kahee]

(strong n°2532)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kai"

  1. Et, aussi, même, en effet, mais

Généralement traduit par :

Et, aussi, même, tous deux, alors, ainsi, . . .

Origine du mot "Kai"

Apparemment, particule primaire, sens de liaison et quelquefois une force cumulative

Type de mot

Conjonction

Kai a été trouvé dans 5197 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 27 : 42 Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même ! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et (kai) nous croirons en lui.
Matthieu 27 : 44 (kai) Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.
Matthieu 27 : 48 Et (kai) aussitôt l'un d'eux courut prendre (kai) une éponge, qu'il remplit de vinaigre, et (kai), l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire.
Matthieu 27 : 51 Et (kai) voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, (kai) la terre trembla, (kai) les rochers se fendirent,
Matthieu 27 : 52 (kai) les sépulcres s'ouvrirent, et (kai) plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
Matthieu 27 : 53 (kai) Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et (kai) apparurent à un grand nombre de personnes.
Matthieu 27 : 54 Le centenier et (kai) ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et (kai) ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.
Matthieu 27 : 56 Parmi elles étaient Marie de Magdala, (kai) Marie, mère de Jacques et (kai) de Joseph, et (kai) la mère des fils de Zébédée.
Matthieu 27 : 57 Le soir étant venu, arriva un homme riche d'Arimathée, nommé Joseph, lequel était aussi (kai) disciple de Jésus.
Matthieu 27 : 59 (kai) Joseph prit le corps, l'enveloppa d'un linceul blanc,
Matthieu 27 : 60 et (kai) le déposa dans un sépulcre neuf, qu'il s'était fait tailler dans le roc. Puis (kai) il roula une grande pierre à l'entrée du sépulcre, et il s'en alla.
Matthieu 27 : 61 Marie de Magdala et (kai) l'autre Marie étaient là, assises vis-à-vis du sépulcre.
Matthieu 27 : 62 Le lendemain, qui était le jour après la préparation, les principaux sacrificateurs et (kai) les pharisiens allèrent ensemble auprès de Pilate,
Matthieu 27 : 64 Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu'au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et (kai) dire au peuple : Il est ressuscité des morts. (kai) Cette dernière imposture serait pire que la première.
Matthieu 28 : 1 Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et (kai) l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.