Anthropos [anth'-ro-pos]

(strong n°444)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Anthropos"

  1. Un être humain, homme ou femme
    1. Generiquement, tous les individus
    2. Distinction de l'homme par rapport à d'autres éléments
      • Animaux ou plantes
      • Ce qui vient de Dieu ou Christ
      • Des anges
    3. Avec en complément la notion de faiblesse, qui conduit l'homme à la faute et au péché
    4. Avec adjonction de notion de mépris ou de dédain
    5. Avec référence aux deux natures de l'homme, corps et esprit
    6. Référence à l'homme corrompu et à celui conforme à la nature de Dieu, c'est à dire le véritable homme de Christ
    7. En référence au sexe : le mâle
  2. Indéfini : quelqu'un, un homme
  3. Pluriel : gens

Généralement traduit par :

Hommes, non traduit, divers

Origine du mot "Anthropos"

Vient de aner (435) et ops (contenu, qui vient de optanomai (3700)); face du monde, un être humain

Type de mot

Nom masculin

Anthropos a été trouvé dans 503 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 14 : 15 en s'écriant : O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte ? Nous aussi, nous sommes des hommes (anthropos) de la même nature que vous; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve.
Actes 15 : 17 Afin que le reste des hommes (anthropos) cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses,
Actes 15 : 26 ces hommes (anthropos) qui ont exposé leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus-Christ.
Actes 16 : 17 et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait : Ces hommes (anthropos) sont les serviteurs du Dieu Très-Haut, et ils vous annoncent la voie du salut.
Actes 16 : 20 Ils les présentèrent aux préteurs, en disant : Ces hommes (anthropos) troublent notre ville; ce sont des Juifs,
Actes 16 : 35 Quand il fit jour, les préteurs envoyèrent les licteurs pour dire au geôlier: Relâche ces hommes (anthropos).
Actes 16 : 37 Mais Paul dit aux licteurs : Après nous avoir battus de verges publiquement et sans jugement, nous qui sommes Romains (anthropos), ils nous ont jetés en prison, et maintenant ils nous font sortir secrètement ! Il n'en sera pas ainsi. Qu'ils viennent eux-mêmes nous mettre en liberté.
Actes 17 : 25 il n'est point servi par des mains humaines (anthropos), comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.
Actes 17 : 26 Il a fait que tous les hommes (anthropos), sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure;
Actes 17 : 29 Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme (anthropos).
Actes 17 : 30 Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes (anthropos), en tous lieux, qu'ils aient à se repentir,
Actes 18 : 13 en disant : Cet homme excite les gens (anthropos) à servir Dieu d'une manière contraire à la loi.
Actes 19 : 16 Et l'homme (anthropos) dans lequel était l'esprit malin s'élança sur eux, se rendit maître de tous deux, et les maltraita de telle sorte qu'ils s'enfuirent de cette maison nus et blessés.
Actes 19 : 35 Cependant le secrétaire, ayant apaisé la foule, dit : Hommes Ephésiens, quel est celui (anthropos) qui ignore que la ville d'Ephèse est la gardienne du temple de la grande Diane et de son simulacre tombé du ciel ?
Actes 21 : 28 en criant : Hommes Israélites, au secours ! Voici l'homme (anthropos) qui prêche partout et à tout le monde contre le peuple, contre la loi et contre ce lieu; il a même introduit des Grecs dans le temple, et a profané ce saint lieu.