Anthropos [anth'-ro-pos]

(strong n°444)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Anthropos"

  1. Un être humain, homme ou femme
    1. Generiquement, tous les individus
    2. Distinction de l'homme par rapport à d'autres éléments
      • Animaux ou plantes
      • Ce qui vient de Dieu ou Christ
      • Des anges
    3. Avec en complément la notion de faiblesse, qui conduit l'homme à la faute et au péché
    4. Avec adjonction de notion de mépris ou de dédain
    5. Avec référence aux deux natures de l'homme, corps et esprit
    6. Référence à l'homme corrompu et à celui conforme à la nature de Dieu, c'est à dire le véritable homme de Christ
    7. En référence au sexe : le mâle
  2. Indéfini : quelqu'un, un homme
  3. Pluriel : gens

Généralement traduit par :

Hommes, non traduit, divers

Origine du mot "Anthropos"

Vient de aner (435) et ops (contenu, qui vient de optanomai (3700)); face du monde, un être humain

Type de mot

Nom masculin

Anthropos a été trouvé dans 503 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 11 : 50 vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme (anthropos) meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas.
Jean 12 : 23 Jésus leur répondit : L'heure est venue où le Fils de l'homme (anthropos) doit être glorifié.
Jean 12 : 34 La foule lui répondit : Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement; comment donc dis-tu : Il faut que le Fils de l'homme (anthropos) soit élevé ? Qui est ce Fils de l'homme (anthropos) ?
Jean 12 : 43 Car ils aimèrent la gloire des hommes (anthropos) plus que la gloire de Dieu.
Jean 13 : 31 Lorsque Judas fut sorti, Jésus dit : Maintenant, le Fils de l'homme (anthropos) a été glorifié, et Dieu a été glorifié en lui.
Jean 16 : 21 La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme (anthropos) est né dans le monde.
Jean 17 : 6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes (anthropos) que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
Jean 18 : 14 Et Caïphe était celui qui avait donné ce conseil aux Juifs : Il est avantageux qu'un seul homme (anthropos) meure pour le peuple.
Jean 18 : 17 Alors la servante, la portière, dit à Pierre : Toi aussi, n'es-tu pas des disciples de cet homme (anthropos) ? Il dit : Je n'en suis point.
Jean 18 : 29 Pilate sortit donc pour aller à eux, et il dit : Quelle accusation portez-vous contre cet homme (anthropos) ?
Jean 19 : 5 Jésus sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre. Et Pilate leur dit : Voici l'homme (anthropos).
Actes 4 : 9 puisque nous sommes interrogés aujourd'hui sur un bienfait accordé à un homme (anthropos) malade, afin que nous disions comment il a été guéri,
Actes 4 : 12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes (anthropos), par lequel nous devions être sauvés.
Actes 4 : 13 Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient des hommes (anthropos) du peuple sans instruction; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus.
Actes 4 : 14 Mais comme ils voyaient là près d'eux l'homme (anthropos) qui avait été guéri, ils n'avaient rien à répliquer.