Anthropos [anth'-ro-pos]

(strong n°444)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Anthropos"

  1. Un être humain, homme ou femme
    1. Generiquement, tous les individus
    2. Distinction de l'homme par rapport à d'autres éléments
      • Animaux ou plantes
      • Ce qui vient de Dieu ou Christ
      • Des anges
    3. Avec en complément la notion de faiblesse, qui conduit l'homme à la faute et au péché
    4. Avec adjonction de notion de mépris ou de dédain
    5. Avec référence aux deux natures de l'homme, corps et esprit
    6. Référence à l'homme corrompu et à celui conforme à la nature de Dieu, c'est à dire le véritable homme de Christ
    7. En référence au sexe : le mâle
  2. Indéfini : quelqu'un, un homme
  3. Pluriel : gens

Généralement traduit par :

Hommes, non traduit, divers

Origine du mot "Anthropos"

Vient de aner (435) et ops (contenu, qui vient de optanomai (3700)); face du monde, un être humain

Type de mot

Nom masculin

Anthropos a été trouvé dans 503 verset(s) :

Référence
| Verset
Galates 3 : 12 Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui (anthropos) qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
Galates 3 : 15 Frères je parle à la manière des hommes (anthropos), une disposition en bonne forme, bien que faite par un homme (anthropos), n'est annulée par personne, et personne n'y ajoute.
Galates 5 : 3 Et je proteste encore une fois à tout homme (anthropos) qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière.
Galates 6 : 1 Frères, si un homme (anthropos) vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté.
Galates 6 : 7 Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme (anthropos) aura semé, il le moissonnera aussi.
Ephésiens 2 : 15 l'inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme (anthropos) nouveau, en établissant la paix,
Ephésiens 3 : 5 Il n'a pas été manifesté aux fils des hommes (anthropos) dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ.
Ephésiens 3 : 16 afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme (anthropos) intérieur,
Ephésiens 4 : 8 C'est pourquoi il est dit : Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes (anthropos).
Ephésiens 4 : 14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes (anthropos), par leur ruse dans les moyens de séduction,
Ephésiens 4 : 22 à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme (anthropos) qui se corrompt par les convoitises trompeuses,
Ephésiens 4 : 24 et à revêtir l'homme (anthropos) nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.
Ephésiens 5 : 31 C'est pourquoi l'homme (anthropos) quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.
Ephésiens 6 : 7 Servez-les avec empressement, comme servant le Seigneur et non des hommes (anthropos),
Philippiens 2 : 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes (anthropos);