Anthropos [anth'-ro-pos]

(strong n°444)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Anthropos"

  1. Un être humain, homme ou femme
    1. Generiquement, tous les individus
    2. Distinction de l'homme par rapport à d'autres éléments
      • Animaux ou plantes
      • Ce qui vient de Dieu ou Christ
      • Des anges
    3. Avec en complément la notion de faiblesse, qui conduit l'homme à la faute et au péché
    4. Avec adjonction de notion de mépris ou de dédain
    5. Avec référence aux deux natures de l'homme, corps et esprit
    6. Référence à l'homme corrompu et à celui conforme à la nature de Dieu, c'est à dire le véritable homme de Christ
    7. En référence au sexe : le mâle
  2. Indéfini : quelqu'un, un homme
  3. Pluriel : gens

Généralement traduit par :

Hommes, non traduit, divers

Origine du mot "Anthropos"

Vient de aner (435) et ops (contenu, qui vient de optanomai (3700)); face du monde, un être humain

Type de mot

Nom masculin

Anthropos a été trouvé dans 503 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 6 : 18 Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme (anthropos) commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.
1 Corinthiens 7 : 1 Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme (anthropos) de ne point toucher de femme.
1 Corinthiens 7 : 7 Je voudrais que tous les hommes (anthropos) fussent comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
1 Corinthiens 7 : 23 Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes (anthropos).
1 Corinthiens 7 : 26 Voici donc ce que j'estime bon, à cause des temps difficiles qui s'approchent : il est bon à un homme (anthropos) d'être ainsi.
1 Corinthiens 9 : 8 Ces choses que je dis, n'existent-elles que dans les usages des hommes (anthropos) ? la loi ne les dit-elle pas aussi ?
1 Corinthiens 11 : 28 Que chacun (anthropos) donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe;
1 Corinthiens 13 : 1 Quand je parlerais les langues des hommes (anthropos) et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
1 Corinthiens 14 : 2 En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes (anthropos), mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.
1 Corinthiens 14 : 3 Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes (anthropos), les édifie, les exhorte, les console.
1 Corinthiens 15 : 19 Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes (anthropos).
1 Corinthiens 15 : 21 Car, puisque la mort est venue par un homme (anthropos), c'est aussi par un homme (anthropos) qu'est venue la résurrection des morts.
1 Corinthiens 15 : 32 Si c'est dans des vues humaines (anthropos) que j'ai combattu contre les bêtes à Ephèse, quel avantage m'en revient-il ? Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons.
1 Corinthiens 15 : 39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes (anthropos), autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
1 Corinthiens 15 : 45 C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme (anthropos), Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.