Anthropos [anth'-ro-pos]

(strong n°444)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Anthropos"

  1. Un être humain, homme ou femme
    1. Generiquement, tous les individus
    2. Distinction de l'homme par rapport à d'autres éléments
      • Animaux ou plantes
      • Ce qui vient de Dieu ou Christ
      • Des anges
    3. Avec en complément la notion de faiblesse, qui conduit l'homme à la faute et au péché
    4. Avec adjonction de notion de mépris ou de dédain
    5. Avec référence aux deux natures de l'homme, corps et esprit
    6. Référence à l'homme corrompu et à celui conforme à la nature de Dieu, c'est à dire le véritable homme de Christ
    7. En référence au sexe : le mâle
  2. Indéfini : quelqu'un, un homme
  3. Pluriel : gens

Généralement traduit par :

Hommes, non traduit, divers

Origine du mot "Anthropos"

Vient de aner (435) et ops (contenu, qui vient de optanomai (3700)); face du monde, un être humain

Type de mot

Nom masculin

Anthropos a été trouvé dans 503 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 21 : 39 Je suis Juif (anthropos), reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d'une ville qui n'est pas sans importance. Permets-moi, je te prie, de parler au peuple.
Actes 22 : 15 car tu lui serviras de témoin, auprès de tous les hommes (anthropos), des choses que tu as vues et entendues.
Actes 22 : 25 Lorsqu'on l'eut exposé au fouet, Paul dit au centenier qui était présent : Vous est-il permis de battre de verges un citoyen (anthropos) romain, qui n'est pas même condamné ?
Actes 22 : 26 A ces mots, le centenier alla vers le tribun pour l'avertir, disant : Que vas-tu faire ? Cet homme (anthropos) est Romain.
Actes 23 : 9 Il y eut une grande clameur, et quelques scribes du parti des pharisiens, s'étant levés, engagèrent un vif débat, et dirent : Nous ne trouvons aucun mal en cet homme (anthropos); peut-être un esprit ou un ange lui a-t-il parlé.
Actes 24 : 16 C'est pourquoi je m'efforce d'avoir constamment une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes (anthropos).
Actes 25 : 16 Je leur ai répondu que ce n'est pas la coutume des Romains de livrer un homme (anthropos) avant que l'inculpé ait été mis en présence de ses accusateurs, et qu'il ait eu la faculté de se défendre sur les choses dont on l'accuse.
Actes 25 : 22 Agrippa dit à Festus : Je voudrais aussi entendre cet homme (anthropos). Demain, répondit Festus, tu l'entendras.
Actes 26 : 31 et, en se retirant, ils se disaient les uns aux autres : Cet homme (anthropos) n'a rien fait qui mérite la mort ou la prison.
Actes 26 : 32 Et Agrippa dit à Festus : Cet homme (anthropos) pouvait être relâché, s'il n'en eût pas appelé à César.
Actes 28 : 4 Quand les barbares virent l'animal suspendu à sa main, ils se dirent les uns aux autres : Assurément cet homme (anthropos) est un meurtrier, puisque la Justice n'a pas voulu le laisser vivre, après qu'il a été sauvé de la mer.
Romains 1 : 18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes (anthropos) qui retiennent injustement la vérité captive,
Romains 1 : 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme (anthropos) corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
Romains 2 : 1 O homme (anthropos), qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.
Romains 2 : 3 Et penses-tu, ô homme (anthropos), qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu ?