Une nouvelle créature (Page 7 / 10)

Un e-book de A.L et Joyce Gill

Chapitre 7 : Les Droits d'Une Nouvelle Créature

L'apôtre Paul écrit que si nous sommes dans la foi, nous sommes enfants d'Abraham. Ceci est important parce que comme enfant d'Abraham, nous avons plusieurs droits et privilèges.

 

 

 

COMME ENFANTS D'ABRAHAM 

6 Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice, 7 reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham.

La Justice d'Abraham 

Dieu regarde Abraham comme juste, pas à cause de ses bonnes oeuvres, sa vie exemplaire, ou ses grands accomplissements, mais à cause de sa foi. Abraham n'était pas parfait, mais il était juste à cause de sa foi. 

Nous n'avons pas à être parfaits pour avoir la justice de Dieu. Toutefois, nous devons croire en Dieu et recevoir Sa justice par la foi, comme Abraham l'a fait. 

Dans le royaume physique, nous sommes de notre père terrestre, nés dans une famille qui porte son nom. Quand nous naissons de nouveau à travers la foi, nous sommes nés dans la famille de la foi et nous avons le droit d'utiliser le nom de famille – la famille d'Abraham. 

Promesse de Dieu à Abraham 

Quand Dieu appelle Abram (appelé plus tard Abraham) de sortir de Haran, Il lui donne plusieurs promesses; et puisque nous sommes dans la famille d'Abraham, nous pouvons partager ces promesses. 

1 L'Eternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. 2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Lire la suite

Nous avons droit aux promesses d'Abraham! Nous pouvons réclamer ces promesses pour nous-mêmes. 

Ses Descendants

Dieu promet à Abraham un grand nombre de descendants. Sa descendance devait être aussi nombreuse que les grains de sable de la terre – une référence à sa descendance physique. 

16 Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu'un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée.

Dieu dit aussi à Abraham que ses descendants seront aussi nombreux que les étoiles dans le ciel – référence à sa descendance spirituelle à travers la foi. 

5 Et après l'avoir conduit dehors, il dit : Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit : Telle sera ta postérité.

Une Alliance Éternelle 

Dieu a établi avec Abraham et ses descendants une alliance perpétuelle. 

7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

Jésus, le Descendant d'Abraham 

Si nous sommes en Jésus, nous sommes héritiers de la promesse de la bénédiction de Dieu pour Abraham. Nous sommes héritiers de l'alliance d'Abraham. 

16 Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit : et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule : et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ.
29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

NOS BÉNÉDICTIONS EN ABRAHAM 

Nous sommes enfants d'Abraham – ses descendants spirituels – et par la foi nous pouvons recevoir ses bénédictions. Si nous voulons recevoir ces bénédictions par la foi, nous devons les connaître. 

Liste des Bénédictions 

1 Si tu obéis à la voix de l'Eternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui, l'Eternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre. 2 Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de l'Eternel, ton Dieu : Lire la suite

Nous Sont données 

Ces promesses furent premièrement données à Abraham, ensuite à ses descendants physiques, et elles furent données à ses descendants spirituels – ceux qui ont la foi. 

6 Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice, 7 reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham.
14 afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.

Pour Aujourd'hui 

Remarquez que les promesses données à Abraham sont pour maintenant, pas pour quand nous serons au ciel. Elles sont pour aujourd'hui. 

Prenons le temps de remercier le Seigneur comme nouvelle créature pour quelques unes de ces bénédictions : 

Père, 
Je te remercie d'être béni dans la ville et béni dans le pays.
Je suis béni où que je sois. 
Je te remercie que le fruit de mes entrailles est béni, mes enfants sont bénis. 
Je te remercie Seigneur que mes animaux sont bénis par toi. 
Je te remercie Seigneur que mon panier est plein, que j'ai de la nourriture à chaque jour. 
Je te remercie Seigneur que je suis béni quand je viens et quand je part. Je sais que quand l'ennemi s'attaque à moi, il est déjà défait. Il viendra à moi dans une direction, mais il s'enfuira dans sept directions. 
Seigneur, je te remercie que tout ce que je fais sera prospère.Je marcherai dans tes voies aujourd'hui, demain, et chaque jour de ma vie. 
Je te remercie Seigneur que les gens voient Ta Grandeur à travers ma vie. 
Je te remercie car tu me donneras une prospérité abondante. 
Je te remercie Seigneur car tu as ouvert le trésor du ciel, et que je peux le recevoir sur terre. 
Je te remercie Seigneur car tu as fait de moi la tête et non la queue – car tu m'as placé en haut et non en bas. 
Oh Père, je te remercie pour toutes tes bénédictions! Je ne m'écarterai pas de toi, Seigneur. Je ne servirai pas d'autres dieux. Je garderai tes commandements. 
Au nom de Jésus, Amen 

LIBERES DE LA LOI DU PECHE ET DE LA MORT 

Sauvés par la Grâce 

Paul nous dit que le péché n'a plus de contrôle légal ou d'autorité sur ceux qui déclarent que Jésus est leur Seigneur et Sauveur. 

Nous ne vivons plus sous la loi. Nous sommes sauvés – rachetés – pas par la loi, mais par la grâce. 

14 Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.

8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
 

La définition de la grâce est faveur non méritée – quelque chose qui nous est donné que nous ne méritons pas. 

Non seulement nous ne méritons pas les faveurs de Dieu, nous méritons exactement le contraire. L'homme et la femme ne pouvaient accomplir la loi; alors, elle ne pouvait pas leur apporter le salut – elle pouvait apporter seulement la mort. 

Être sauvé veut dire être sauvé de quelque chose ou bien être délivré de quelque chose. De quoi sommes-nous délivrés? 

Délivrés de la Malédiction 

Nous ne sommes plus sous la loi du péché et de la mort, et nous ne sommes plus sous la malédiction de la loi. Nous avons été rachetés de la malédiction de la loi; et, si nous ne connaissons pas nos droits comme nouvelle créature, quand Satan ou ses démons viennent mettre une malédiction sur nous, nous pouvons être vaincus. Toutefois, quand nous connaissons nos droits et privilèges comme nouvelle créature, nous pouvons gagner chaque bataille. 

Quand ces choses, qui se révèlent faisant partie de la malédiction, viennent contre nous, nous pouvons comme nouvelles créatures dire avec assurance, 

J'ai été racheté de la malédiction de la loi. 

  • Jésus Devient Malédiction 

Jésus devient malédiction pour nous! Il fut notre substitut et prit ces malédictions sur Son propre corps afin de nous racheter! Il nous a libérés de chacune des malédictions de la loi quand Il a payé le prix de notre punition sur la croix. 

13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, -

Jésus fut le seul qui fut capable d'accomplir la loi complètement. Il a vécu une vie parfaite sous la loi et devient alors le sacrifice parfait. 

  • Racheté de la Malédiction 

Il est important de connaître ce qui est inclus sous la malédiction. Qu'est-ce que Jésus a pris sur Lui pour nous? Quelle est la malédiction de la loi? En étudiant cette partie, peut-être découvrirons-nous que nous avons accepté des choses de Satan que nous n'avions pas à accepter. 

Moïse fait la liste de plusieurs choses qui font partie de la malédiction dans Deutéronome 28:15-68. (Il serait bon de lire toute cette partie). Moïse fait aussi la liste des malédictions qui viennent comme résultat de la désobéissance et les versets qui suivent sont un court résumé. 

20 L'Eternel enverra contre toi la malédiction, le trouble et la menace, au milieu de toutes les entreprises que tu feras, jusqu'à ce que tu sois détruit, jusqu'à ce que tu périsses promptement, à cause de la méchanceté de tes actions, qui t'aura porté à m'abandonner.

L'Éternel enverra contre toi la malédiction, le trouble et la menace, dans toutes tes entreprises jusqu'a ce que tu sois détruit, jusqu'à ce que tu périsses promptement, à cause de la méchanceté de tes agissements et parce que tu m,auras abandonné.

Quelles sont les malédictions de la loi? Quelles sont les punitions de ne pas accomplir la loi? 

  • Tourment et maladies 
  • Fièvre, inflammation 
  • Brûlure et sécheresse 
  • Rouille et nielle 
  • Ciel de bronze 
  • Terre de fer 
  • La pluie en poudre et poussière 
  • Défaite 
  • Cadavres deviennent nourriture pour les oiseaux et les bêtes 
  • Ulcères, tumeurs, hémorrhoides, démangeaisons 
  • Délire, aveuglement, déraison 
  • Tu ne réussiras pas dans tes desseins, opprimé, dépouillé 
  • Perte de ceux que tu aimes, maison, fruit de ton travail 
  • Perte de tes biens, enfants 

Ceci est seulement le début de la liste! 

Application Pratique 

Maintenant, prenons le temps de lire encore une fois les malédictions de la loi dans Deutéronome, mais cette fois rappelons-nous que Jésus nous a racheté de la malédiction de la loi et ajoutons ces mots, “Jésus m'a racheté de __________________. 

Exemple, 

Jésus m'a racheté du tourment des maladies. 
Jésus m'a racheté du ravage des maladies. 
Jésus m'a racheté de la fièvre et de l'inflammation. 
Jésus m'a racheté des brûlures et de la sécheresse.
Jésus m'a racheté de ...

Trouvez les choses que Satan vous a imposé écrites dans Deutéronome 28. Elles font parties de la malédiction de la loi et Jésus vous a racheté de cette malédiction! 

Commencez en étant en accord avec la Parole de Dieu, 

Je suis racheté par Jésus de la malédiction de ______________.  Jésus a payé le prix pour le péché. Je commande à tous les symptômes de cette malédiction de me quitter à l'instant! 

Quand Jésus fut cloué sur la croix, Il devient une malédiction pour nous pour que nous soyons fait justes. Il ne nous a pas seulement donné le don de la vie éternelle, Jésus nous a donné tout ce que nous avons besoin pour être victorieux dans cette vie. 

Quand Satan essaie de vous donner une des ces malédictions,dites, Oh, non Satan! Jésus m'a racheté de cette malédiction! 

Libérés du Passé 

Souvent Satan nous prendra au piège et nous fera accepter une de ces malédictions par la conviction que nous avons péché, et que cette malédiction est la punition du péché. Nous commençons à penser que nous méritons ce qu'il nous donne. 

Satan a raison quand il nous dit que les malédictions sont le résultat du péché. Mais Satan ne nous dit jamais que Jésus a déjà payé le prix pour ce péché, alors nous n'avons plus besoin de porter ce péché ou la malédiction qui vient comme résultat pour ce péché. 

17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Vivre Victorieux 

Comme nouvelles créatures humaines, nous somme libérées de la loi du péché et de la mort. Nous avons été rachetées de tout péché, de toute pénalité, et de toute malédiction. 

2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.

Si nous commettons un péché, nous devons le confesser et recevoir le pardon. 

9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

Quand nous confessons notre péché,immédiatement nous sommes libérés de la prise que le péché a sur nous. Nous sommes purifiés de toute injustice. Satan ne peut plus nous vaincre à travers des accusations de culpabilité et de condamnation. 

Le péché, ses malédictions, et la loi du péché et de la mort, n'ont plus le droit légal pour apporter la défaite. Nous pouvons vivre avec les bénédictions d'une nouvelle créature dans nos vies. 

Avec la Puissance de Vaincre 

Abraham avait la foi et cela lui fut imputé en justice. Par la foi nous pouvons recevoir les bénédictions qui lui furent données. 

Jésus est venu et Il a prit la malédiction de la loi sur Lui. Par la foi, Nous recevons notre salut. Par la foi, nous pouvons vaincre les choses de ce monde. La foi nous donne la puissance pour vaincre! 

4 parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.

Comme nouvelles créatures, nous possédons la puissance victorieuse de Dieu en nous. Le choix nous est donné de mettre cette puissance en opération ou non. Nous pouvons choisir de croire la Parole de Dieu, ou nous pouvons choisir de croire les circonstances qui nous entourent. 

La puissance victorieuse de Dieu est libérée quand nous croyons et libérons Sa Parole en la prononcant avec assurance. C'est notre foi dans Sa Parole qui nous donne la victoire. 

Satan nous dit que nous sommes coupables, pécheurs sans valeur, et que nous sommes impuissants devant la maladie, le mal, la pauvreté, et le désespoir qui font parties de la malédiction. 

  • Dieu dit que nous sommes de nouvelles créatures, libérées de la culpabilité, de la condamnation, et de la malédiction de la loi. 
  • Dieu dit que nous sommes héritiers de toutes les promessesd'Abraham.  
  • Dieu dit que comme vainqueurs, nous pouvons marcher dans Ses bénédictions abondantes.  

Nous pouvons être, faire, et avoir tout ce que Dieu a prévu pour nous comme croyants en Jésus-Christ. 

  • Nous devons choisir de croire Dieu au lieu de croire les mensonges du diable. 
  • Nous devons choisir de nous voir comme Dieu nous voit. 
  • Nous devons commencer à déclarer tout ce que Dieu a dit à notre sujet. 

Ensuite nous pourons jouir de nos merveilleux droits comme nouvelles créatures en Jésus-Christ! 

QUESTIONS A RÉPONDRE : 
1. Pourquoi est-il important de comprendre que nous sommes de la famille d'Abraham ?
2. Faites la liste des promesses de l'alliance que Dieu a faite avec Abraham et qui sont importantes pour vous. 
3. En utilisant Deutéronome 28:15-68, écrivez une page de déclarations qui relate votre liberté de la malédiction de la loi.

40 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 8000 partenaires

Vidéo officielle de la campagne Le réveil de la francophonie Elle découvre EMCI TV et sa vie est transformée Dieu relève Alfonse après le décès de son épouse Daniella, une enfant libérée de souffrances incurables
Qui feront entrer EMCI TV dans une nouvelle saison !
79%
0
8000
6344
Partenaires
27
Jours restants
Pub Publicité
28:29
La tribu de Joseph - Mario Massicotte Les actualités prophétiques
64:39
Le succès selon Dieu - Samuel Peterschmitt La Porte Ouverte Chrétienne - Culte Disponible dans 2 h