Publié il y a 4 ans

RÉSUMÉ :

Pour vivre l'onction de Dieu lors de la louange, il est important de rester sensible au Saint-Esprit et de se souvenir que nous sommes avant tout des adorateurs. Chaque musicien, chaque chantre, chaque croyant dans l'assemblée doit avoir une vie consacrée afin de rendre lors de la louange à Dieu, un culte honorable. Il faut concevoir la louange comme un don à Dieu qui nous rend si bien toutes ces semences.

ENSEIGNEMENT :

Les chants spontanés sont inspirés de la présence de Dieu. C'est une dimension de la manifestation de sa présence lors de la louange. Lorsqu'on prie beaucoup en langues, on reste connecté à l'esprit de Dieu. Et dans cette attitude, les chants spontanés sont libérés.

1 Corinthiens 14.15 « Que faire donc ? Je prierai par l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence; je chanterai par l'esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence ».

Nous pouvons donc, comme le dit ce verset, chanter en langues. Le chant en langues est biblique. Ne nous privons pas de l'expérimenter. Ceux qui veulent bâtir leur maison spirituelle doivent prier en d'autres langues. Cela crée l'ouverture du Ciel et la présence tangible de Dieu. Il faut prendre le temps de laisser Dieu nous toucher. Durant la louange, des guérisons et des délivrances s'opèrent.

2 Corinthiens 3.17 « Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté ».

S'il n'y a pas l'Esprit du Seigneur, il n'y a pas de liberté. Quand Il est là, nous allons expérimenter les dons spirituels, entendre la voix de Dieu et bénir l'assemblée. Il ne faut pas être rationnel dans la présence de Dieu, il faut accéder à la dimension surnaturelle.

Jude 1.20-21 « Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit, maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle ».

Quand on laisse la place à Dieu, il n'y a pas de débordements car Dieu crée un ordre. Prenons le temps de dire à Dieu que nous l'aimons. Dans l'ordre du Saint-Esprit, l'assemblée est libérée, touchée et délivrée.
La présence de Dieu fait fuir les démons et les esprits méchants, il y a du ménage qui se fait. Si nous n'arrivons pas à vivre des choses surnaturelles lors de la louange ou quand nous laissons la place à Dieu, c'est que nous n'avons pas complètement relâché. Quand Dieu arrive, les choses bougent. Sa présence tangible est remarquable. Attendons-nous donc à vivre des guérisons, délivrances, paroles prophétiques, et plusieurs autres manifestations de la présence de Dieu quand nous laissons réellement le Saint-Esprit diriger notre adoration.

Nous voulons insister sur le fait que la louange et l'adoration sont des moments pour Dieu, pour le contempler, Le laisser venir et Lui dire que nous L'aimons. L'Église vient pour donner la gloire à Jésus-Christ. Nous ne sommes pas des consommateurs, mais des adorateurs. Nous venons offrir à Dieu la louange. Nous sommes déjà bénis de toutes les bénédictions possibles, nous pouvons être maintenant des adorateurs qui rendent gloire à Dieu qui nous a tellement aimés.

Il vaut mieux avoir quelques paroles de louanges et une expression plus intime de notre cœur, que plusieurs paroles qui parlent à notre tête. Dans le choix des chants, on doit garder à l'esprit que le plus important, c'est d'ouvrir une porte et s'attendre à Dieu. On commence avec des paroles mais c'est le Saint-Esprit qui prend le relais et qui nous conduit dans l'adoration.

Quand nous louons le Seigneur, nous semons de l'amour vers le Ciel et nous récoltons tout ce que Dieu a pour nous de céleste aussi. Le cœur de l'adorateur est de donner.

Tous ceux qui servent sont consacrés à Dieu. Ils ne sont pas consacrés à leur service. Tant les musiciens, que les chantres, nous sommes tous des adorateurs avant tout.

Avec Gwen Dressaire, Joël Spinks, Mathilde Gaudreau-Spinks
© Émission produite par EMCI TV

Série de 5 épisodes : « L'importance de la louange »

3 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:34
Prières profondes - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière