Publié il y a 3 mois

Le Seigneur Jésus est le chef de l'Église. Parlons du Royaume de Dieu et observons le contexte dans lequel nous sommes aujourd'hui en tant que membre de cette Église. L'Église et le Royaume sont deux choses différentes !

ENSEIGNEMENT

Lorsque Jésus est venu pour la première fois sur terre, son objectif était d'établir le Royaume des Cieux. Cela n'a pas pu être fait, et par conséquent, il reviendra une seconde fois pour terminer cette œuvre majestueuse. L'installation du Royaume des Cieux a juste été retardée. Maintenant, quiconque peut être sauvé en quelques instants en se repentant et en acceptant l'œuvre de Jésus à la Croix.

Par le miracle de la nouvelle naissance, le Royaume est entré dans notre cœur et nous y avons été transportés. Dieu nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans son Royaume. Spirituellement, nous sommes dans le Royaume de Dieu, mais physiquement, nous n'y sommes pas encore car sa venue a été retardée quand le peuple juif a rejeté Jésus comme Roi.

Nous avons une autorité déléguée par Jésus sur toute la puissance des ténèbres. Nous régnons et pouvons exercer cette autorité physiquement même avant la venue visible du Royaume des Cieux. Nul ne peut nous nuire car l'autorité nous vient du nom de Jésus.

Matthieu 16:18 « Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. »

L'Église sera bâtie car elle n'existait pas auparavant. Son histoire terrestre se terminera au son de la trompette quand Jésus fera monter dans les airs ceux qui lui appartiennent. La mission de l'Église sera alors accomplie.

Romains 5:14 « Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. »

Le premier homme n'était qu'une figure. Il allait faillir de toute façon car seul le deuxième, Jésus, serait parfait. Et Dieu offre à travers lui, une rédemption pour tous les hommes qui le souhaitent. De la même façon que la femme naît de la côte d'Adam, l'épouse de Jésus naît de son corps (le côté de Jésus a été percé). Il y donc une différence entre l'épouse du Christ et le corps de Christ. L'épouse en effet est une partie du corps.

Il y a différents rangs parmi les rachetés. Le salut est instantané et égal pour tous. Cependant il y a des gloires, des récompenses différentes, des autorités différentes, des degrés d'intimité différents pour chaque croyant. Nous allons ressusciter chacun dans son rang. Comme pour les différentes églises citées dans l'apocalypse. Certains croyants serviront le Seigneur, et d'autres règneront avec lui. Tout ce que le Seigneur nous demande, c'est d'être fidèle !

La vérité est simple à recevoir, mais nous devons prendre du temps pour la trouver. Si nous choisissons d'aimer Dieu, il nous guidera et nous gardera avec lui. Mais n'entrons pas à moitié dans notre héritage, allons chercher le maximum pour Dieu ! Il y a tant de promesses avec lui.

Avec Joël Spinks, Mario Massicotte
© Émission produite par EMCI TV

4 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 8000 partenaires

Vidéo officielle de la campagne Découvrez les projets inédits d'EMCI TV Le réveil de la francophonie Dieu relève Alfonse après le décès de son épouse Daniella, une enfant libérée de souffrances incurables
Qui feront entrer EMCI TV dans une nouvelle saison !
65%
0
8000
5239
Partenaires
59
Jours restants
Pub Publicité