La confession (Page 4 / 5)
Le combat de la foi et la confession positive
Toute personne est susceptible de passer des moments difficiles dans sa vie. Mais ce qui fait la force des enfants de Dieu, c'est la certitude de la victoire dans les épreuves.
Audrey Mack a passé des moments difficiles lorsqu'elle a été affectée par un cancer des os.
Son témoignage est une illustration du pouvoir de la confession positive. Par obéissance au Saint-Esprit, elle avait choisi de ne pas parler de son état de santé à son entourage. Cela l'a préservée d'accorder trop d'attention à sa condition physique, et cela lui a aussi permis de ne pas entendre les commentaires de ceux qui ne partagent pas ses convictions sur la guérison divine.
Dans le livre de Luc il est écrit :
Parfois, Dieu doit nous protéger de nous-même dans sa grande compassion, en nous imposant le silence durant nos épreuves. Il sait que par nos paroles, nous pourrions annuler nos chances de voir la victoire. Nous devons vraiment faire attention à nos paroles.
Nos traditions aussi peuvent nous desservir quand il s'agit de la confession positive. Elles influencent nos pensées et nos croyances.
Voici quelques conseils pour accéder à la victoire par la confession positive :
-
Dieu est bon ! Choisissons toujours ses desseins
Gardons à l'esprit que Dieu est toujours bon ; il ne travaille jamais en partenariat avec le diable.
Dans ces versets, nous voyons que c'est à nous de condamner les langues qui s'élèvent contre nous, et que Dieu ne forme jamais de complots contre notre personne.
De même, les paroles prononcées par les autres sont des armes forgées contre nous lorsqu'elles entrent en contradiction avec la parole de Dieu. Nous ne devrions pas les accepter mais les détruire et les condamner. C'est notre responsabilité de croyant. Ce n'est pas de l'arrogance. Bien au contraire, c'est un signe d'humilité devant Dieu que de décider de croire à ce que Dieu dit plutôt qu'à ce que nous pensons ou à ce que pensent les autres.
Dieu agit avec gloire, bien au-delà de ce que l'on peut imaginer.
-
Notre foi ne force pas Dieu. Il nous donne ce qui est déjà à nous !
Avoir la foi, ce n'est pas commander à Dieu de faire des choses qui n'existent pas. Dieu a déjà tout accompli. La foi est basée sur ce que Dieu a déjà fait. Il nous a tout donné : la guérison, la paix, l'abondance, etc. Notre combat est de rester dans cette position où on a déjà tout reçu, dans le repos en Dieu.
Dieu est notre source. Il pourvoit à tous nos besoins. La pression est sur lui, nous pouvons nous reposer en lui.
Efforçons-nous de rester dans le repos. L'homme ne peut recevoir que ce qui lui a déjà été donné. La seule question est : resterons-nous en positon de recevoir ?