La confession (Page 5 / 5)

Une étude de Audrey Mack et 2 autres auteurs

Pratiquez la confession de la parole

Appliquer la Parole 

22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.

Ne nous contentons pas de lire la parole, mais appliquons activement ce que nous avons lu. 

Lorsque  nous avons la paix, sachant que Dieu nous accompagne dans nos épreuves et que son désir est de nous mener à remporter le combat de la foi, nous posons des actes qui confirment notre foi et ainsi, nous obtenons la victoire. La pratique de la parole nous mène à la victoire. 

Il faut enraciner la parole de Dieu dans nos cœurs avant que la tempête ne se lève. On ne construit pas une maison pendant le mauvais temps. Noé aurait eu plus de mal à construire l'arche pendant le déluge !

Dans les situations difficiles, il faut faire abstraction des circonstances et appliquer la parole, coûte que coûte, toujours se souvenir que nous entendons la voix de Dieu et que nous connaissons sa volonté.

27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
3 Si nous mettons le mors dans la bouche des chevaux pour qu'ils nous obéissent, nous dirigeons aussi leur corps tout entier. 4 Voici, même les navires, qui sont si grands et que poussent des vents impétueux, sont dirigés par un très petit gouvernail, au gré du pilote. Lire la suite

Avec notre langue, nous pouvons soit bénir, soit contredire Dieu et sortir de sa volonté.

19 Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays; 20 Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Eternel a parlé.

Croyons que nous avons reçu la révélation et usons de notre autorité à travers la confession pour saisir nos victoires. 

14 Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom. 15 Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai. Lire la suite

L'apôtre Paul avait une foi tellement solide qu'il pouvait choisir s'il était temps pour lui de partir au ciel ou s'il devait rester encore auprès de ses brebis. Même quand le pronostic de notre vie est entamé, nous ne devrions pas douter.

La parole de Dieu nous permet de connaitre nos privilèges et de les utiliser. Nous sommes des rois, nous devrions jouir de tous les privilèges royaux qui nous sont dus. 

8 L'Eternel ordonnera à la bénédiction d'être avec toi dans tes greniers et dans toutes tes entreprises. Il te bénira dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.

Choisir de suivre la parole de Dieu, c'est aussi se mettre à l'abri de la malédiction qui règne dans le monde. 

Notre vie est comme un navire et notre langue est son gouvernail. En changeant notre langage, nous verrons petit à petit le navire bouger pour reprendre progressivement la direction des promesses de Dieu. Il ne faut pas lâcher le gouvernail (la confession positive) avant de s'être aligné dans la bonne direction.

La patience sera notre atout dans ces moments de renouvellement de notre intelligence au sujet de la confession positive. 

10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut,
Photo de Audrey Mack
Enseignante et missionnaire
Photo de Joël Spinks
Pasteur
Photo de Mathilde Gaudreau-Spinks
Leader de louange
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:41
Face à face avec Dieu - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
26:22
Prière et vision - Yannis Gautier Tout est possible avec Jésus
16:57
Douceur Va dans ta chambre