La confession (Page 5 / 5)
Pratiquez la confession de la parole
Appliquer la Parole
Ne nous contentons pas de lire la parole, mais appliquons activement ce que nous avons lu.
Lorsque nous avons la paix, sachant que Dieu nous accompagne dans nos épreuves et que son désir est de nous mener à remporter le combat de la foi, nous posons des actes qui confirment notre foi et ainsi, nous obtenons la victoire. La pratique de la parole nous mène à la victoire.
Il faut enraciner la parole de Dieu dans nos cœurs avant que la tempête ne se lève. On ne construit pas une maison pendant le mauvais temps. Noé aurait eu plus de mal à construire l'arche pendant le déluge !
Dans les situations difficiles, il faut faire abstraction des circonstances et appliquer la parole, coûte que coûte, toujours se souvenir que nous entendons la voix de Dieu et que nous connaissons sa volonté.
Avec notre langue, nous pouvons soit bénir, soit contredire Dieu et sortir de sa volonté.
Croyons que nous avons reçu la révélation et usons de notre autorité à travers la confession pour saisir nos victoires.
L'apôtre Paul avait une foi tellement solide qu'il pouvait choisir s'il était temps pour lui de partir au ciel ou s'il devait rester encore auprès de ses brebis. Même quand le pronostic de notre vie est entamé, nous ne devrions pas douter.
La parole de Dieu nous permet de connaitre nos privilèges et de les utiliser. Nous sommes des rois, nous devrions jouir de tous les privilèges royaux qui nous sont dus.
Choisir de suivre la parole de Dieu, c'est aussi se mettre à l'abri de la malédiction qui règne dans le monde.
Notre vie est comme un navire et notre langue est son gouvernail. En changeant notre langage, nous verrons petit à petit le navire bouger pour reprendre progressivement la direction des promesses de Dieu. Il ne faut pas lâcher le gouvernail (la confession positive) avant de s'être aligné dans la bonne direction.
La patience sera notre atout dans ces moments de renouvellement de notre intelligence au sujet de la confession positive.