Les dons spirituels (Page 6 / 8)

Une étude de Otto Taner

Le don des guérisons

LE DON DES GUERISONS

Le don de guérisons ne doit pas être confondu avec les réalisations de la médecine, ou avec la doctrine de la « Science Chrétienne », qui nie simplement l'existence de la maladie et de la mort. Il ne s'agit pas non plus du pouvoir des sorciers et autres guérisseurs, qui travaillent avec Satan, ni même de la prière de « la foi pour les malades » selon Jacques 5 : 14-15.

C'est ce don qui se manifeste lorsqu'on assiste à un grand nombre de guérisons spectaculaires ou à une série de guérisons d'une même maladie. Pour mieux comprendre la distinction, précisons qu'il s'agit des dons des guérisons au pluriel. L'expérience prouve qu'une personne peut être utilisée en particulier pour la guérison des aveugles, une autre pour la guérison des sourds et une autre encore pour la guérison des paralysés etc...

En étudiant la vie de Jésus, on se rend compte très vite de l'importance de ce charisme dans son ministère et du nombre de personnes entièrement restaurées dans leur santé. Il semble que les apôtres Pierre, Jean et Paul aient possédé également ce pouvoir.

7 Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes;
34 Pierre lui dit : Enée, Jésus-Christ te guérit; lève-toi, et arrange ton lit. Et aussitôt il se leva.
10 dit d'une voix forte : Lève-toi droit sur tes pieds. Et il se leva d'un bond et marcha.

Le don des guérisons est bien sur d'une importance incalculable pour le ministère de l'évangéliste, car il confirme la Parole annoncée.

Photo de Otto Taner
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations