Lettre à un couple - Le mariage (Page 3 / 8)
Votre relation avec Dieu et votre confession
Prière
Rappelez-vous vos expériences avec Dieu: salut, baptême du Saint-Esprit... Quand on a soif de Dieu, et qu'on s'attache à sa Présence et à sa Parole, notre regard sur toute chose change. Tout devient possible, et tout problème devient ridicule dans sa Présence. "Notre attitude face à la présence et la Parole de Dieu déterminera notre altitude avec Dieu". Comme dit la Bible: « Ranime la flamme qui est en toi »!
Méditation
La Bible est une nourriture spirituelle, vous n'imaginez pas l'impact sur votre vie que la Bible pourrait avoir si vous la méditiez régulièrement avec soif. Lisez le Nouveau Testament, et principalement les épîtres après Actes. Lire la Parole de Dieu vous permettra de mieux connaître le Seigneur. La Bible est le seul livre au monde qui ait un message transformateur qui peut vraiment révolutionner votre vie, elle est tellement meilleure que les séries télévisées, les films du moments, ou n'importe quel livre. La Bible, c'est Dieu qui vous parle personnellement.
"C'est la lettre d'amour que Dieu a écrite pour les hommes. Dieu vous a écrit une longue lettre pour vous dire qu'Il vous aime, qu'Il prend soin de vous ! La Bible a quelque chose qui nous attire, et nous ne pouvons pas, dans notre coeur, la considérer comme un livre ordinaire. Vous devez réapprendre à mettre la Parole de Dieu en premier dans votre vie si vous voulez vraiment avancer avec le Seigneur" (cit:Olivier Derain). Lisez la Bible, confessez-la et partagez ensemble ce que vous pouvez y trouver, cela vous bénira.
Votre confession
Notre confession, c'est à dire ce que nous disons avec notre bouche a une grande puissance. Attention à ce que vous dîtes l'un de l'autre, et ce que vous vous dîtes l'un à l'autre. Attention à ce que vous dîtes à vos enfants et à ce que vous dîtes devant vos enfants. Les paroles que nous disons créent l'atmosphère dans laquelle nous vivons. Nous pouvons amener dans notre maison une atmosphère d'amour, de partage, de foi ou nous pouvons également amener une atmosphère de haine, de dispute, de crainte et d'incrédulité. Un jour mon beau-frère m'a dit au tout début de notre mariage: « Mais tu as vu comment tu parles à ta femme ! ». Cela a suffit pour que je me décide à changer, et Gloire à Dieu j'ai radicalement changé.
Sachez parler avec amour à vos enfants, car ils produiront chez eux ce qu'ils auront vu de vous, et vous pouvez construire en eux un mauvais caractère, car ce n'est pas en parlant mal à nos enfants que nous allons les amener à se soumettre à notre éducation.
(il est dit « selon le Seigneur » , c'est à dire une éducation d'amour basée sur la Parole de Dieu premièrement)
C'est intéressant de voir que Paul s'adresse à chaque fois au père sur ce point, alors que normalement et surtout à l'époque, c'était la maman qui éduquait ses enfants. Alors attention à comment vous élever vos enfants, et aux paroles qui sortent de votre bouche, car vous pourrez donner à vos enfants une mauvaise image de Dieu à cause de vous, et il ne faut pas qu'ils se découragent à cause de cela., et au contraire, par votre attitude et vos paroles, vous pourrez leur démontrer l'amour et la puissance de Dieu, et leur apporter la connaissance de Dieu qui sera la meilleure chose qu'ils n'aient jamais reçus dans leur vies.
Notre confession n'est pas magique, mais elle produit des choses que l'on imagine pas. Tout a été crée par la Parole, et rien de ce qui a été fait l'a été sans la Parole. Non seulement aucune parole grossière, mauvaise doit sortir de notre bouche (Ephésiens 5), mais plus que cela, nous devons constamment libérer notre foi en Dieu et en sa Parole par nos bouches! Croire seulement ne fera rien, mais croire du coeur et confesser avec la bouche amènera un changement. C'est ainsi pour le salut, et pour tout ce que nous pouvons recevoir de la part de Dieu. Celui qui croira de son coeur et confessera de sa bouche Jésus-Christ.. sera sauvé! Quand un malade venait à Jésus, Jésus lui demandait pourquoi il venait! Alors qu'il savait pertinemment pourquoi, mais il voulait que l'homme libère sa foi en Lui. Toujours Jésus demandait: « crois-tu » car Dieu a besoin de matière pour agir dans nos vies. Confessez de bonnes choses dans votre maison, dans votre famille, dans votre couple et partout autour de vous. Confessez de bonnes choses à haute voix même quand vous êtes tout seul, confessez la Parole de Dieu. La louange a une grande puissance justement car on confesse avec notre bouche des louanges et cela amène la présence de Dieu. Méditez, croyez puis confessez !
- Découvrez le livre : "365 Jours aux Pieds du Maître".
- Découvrez aussi le nouveau livre du Pasteur Jérémy et Annabelle Sourdril : "365 Jours au Coeur des Proverbes".