Lettre à un couple - Le mariage (Page 1 / 8)
Lettre à un couple
Dieu nous a appelé au meilleur, à vivre une vie de couple excellente, victorieuse, pleine de foi et d'amour, de partage, de tendresse, d'affection, de moments intimes et j'en passe! Et c'est sur ce point que j'aimerais partager avec vous quelques pensées aujourd'hui. Je vous demande de lire et de relire attentivement cette lettre, ne la lisez pas comme vous pourriez lire un livre ou un courrier pour tout oublier, mais ouvrez votre coeur en la lisant comme si le Seigneur lui-même vous la donnait, et relisez-la encore et encore si vous vous sentez concernés par ce texte.
Je connais quelques techniques du diable. Il est menteur et voleur et ce depuis le commencement, et il aime détruire les foyers. Il peut être incroyablement patient et minutieux.
Il peut d'abord oppresser les couples par des pensées, puis ensuite s'ils agissent sur ces pensées, il va leur donner des rêves, et s'ils nourrissent ces rêves et ces pensées, il va entrer dans cette porte qu'on lui a ouverte, et il va s'infiltrer de plus en plus, jusqu'à contrôler totalement les pensées et les actes d'un conjoint. Le diable est vaincu et son seul pouvoir est la supposition. Il fait et a toujours fait des suppositions: à Eve dans le jardin, à Jésus dans le désert, etc... Le diable fera tout ce qui est en son pouvoir en fonction de l'accueil qu'on lui fait pour vous faire supposer toutes sortes de choses.
Il peut encore essayer de s'infiltrer dans un couple en amenant de mauvaises circonstances dans le foyer comme des problèmes financiers ou des problèmes dans le travail d'un/des conjoint(s). Il va créer des tensions et il va oppresser les pensées des conjoints. Si ceux-ci ne mettent pas toutes les chances de leur côté, et ne se confient pas en Dieu, cela va craquer.
On peut connaître beaucoup d'un couple en l'observant sur une période de plusieurs années. En tant que serviteur de Dieu, on observe les gens pour connaître leurs besoins et pouvoir les aider et/ou prier pour eux. Mais même sans cela, on transpire par nos paroles et nos actions ce que nous sommes. Je n'ai pour motif que de vous aider, si je le peux par cette lettre, à vous rendre compte de certaines réalités afin de vous amener à ce que Dieu veut pour vos vies.