Lettre à un couple - Le mariage (Page 2 / 8)
L'église locale
Une vie ne peut pas être sous la bénédiction entière du Seigneur sans être membre à part entière d'une église locale.
Même si vous allez à l'église, Dieu ne veut pas que vous fréquentiez de loin une église locale. "Sa volonté, c'est que vous fassiez corps avec les autres chrétiens dans votre église locale, c'est à dire que vous vous impliquiez entièrement pour servir le Seigneur dans votre église. Dieu a voulu l'église locale, pour que les chrétiens puissent grandir spirituellement, parce qu'Il nous aime. N'essayez pas de vivre votre foi en restant tout seul, vous n'y arriverez pas et vous serez une proie facile pour le diable.
Fréquentez régulièrement votre église :
* Pour louer et adorer Dieu qui vous a sauvé(e).
* Pour écouter la Parole de Dieu.
* Pour apporter vos dîmes (10% de vos entrées) et offrandes.
* Pour partager la Sainte Cène.
* Pour "bénéficier de la communion fraternelle avec vos frères et soeurs qui partagent la même foi que vous" (cit:Olivier Derain).
Si vous ne pratiquez pas ces principes de base, vous allez vous égarer et devenir des proies pour le diable, vous allez vous refroidir complètement pour le Seigneur à un point tel que prier pour vous sera juste une obligation ou même une corvée, et plus une merveilleuse relation avec Dieu. Votre belle expérience avec lui s'empoussiérera de jour en jour ! Tout cela est extrêmement important, si vous voulez avancer avec le Seigneur.
Vous avez Besoin d'un Pasteur :
"Dieu a donné le ministère pastoral pour la croissance des chrétiens (pour vous encourager, vous conseiller et pour prendre soin de votre vie spirituelle). Votre Pasteur est votre Berger. Il est votre responsable spirituel, qui doit vous enseigner la Parole de Dieu sans compromis, et pouvoir vous donner des conseils appropriés, si vous avez des questions ou si vous rencontrez certains problèmes personnels. Par contre, il n'est pas responsable de vous faire pratiquer la Parole de Dieu. Il ne doit pas non plus surveiller votre vie pour la contrôler. Si vous tombez, il doit être là pour vous restaurer"(cit:Olivier Derain).
Vous avez besoin de nourrir votre esprit, votre coeur, et pas votre tête de principes pris ici et là. Il faut que vous ayez une vie spirituelle remplie au travers d'une bonne église locale où l'on prêche un message de foi. Êtes-vous à votre place, et qu'est devenue votre soif pour Dieu.
- Découvrez le livre : "365 Jours aux Pieds du Maître".
- Découvrez aussi le nouveau livre du Pasteur Jérémy et Annabelle Sourdril : "365 Jours au Coeur des Proverbes".