Lettre à un couple - Le mariage (Page 8 / 8)

Une étude de Jérémy Sourdril

Tout recommencer

Une dernière chose

Si votre vie de couple a mal commencé dès le départ (relation jonchée de crises, de disputes et d'incompréhensions), il faut dans ce cas retravailler à la base si vous voulez voir la Gloire de Dieu, et construire votre couple sur la Parole de Dieu.

Si vous avez des enfants, ils ont besoin de grandir sous la puissante main de Dieu, sinon ils iront se perdre dans ce monde, car votre vie et votre piété ne sera pas assez forte. Vous avez une grande responsabilité, mais Dieu vous aidera si vous gardez un bon coeur. Alors mettez tout en oeuvre pour tout recommencer sur de nouvelles bases. Parlez-vous, discutez, dialoguez, partagez, priez ensemble.

En lisant cette lettre, certainement vous allez la mettre en pratique, et vous demander pardon ou parler de certaines choses. Ne laissez pas accès au diable et ne vous disputez pas, ce n'est pas le but de cette lettre, et ce n'est le but d'aucun de vous, alors soyez fort. Je dis cela car je sais que lorsqu'on prend des décisions, la chair veut faire son apparition et au début ça peut être dur de la retenir car elle a l'habitude de ne pas être bloquée, mais petit à petit comme dit la Bible:

7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

Proclamez le succès de votre couple.

Voici pour commencer quelques bonnes confessions pour votre vie de couple. (pourquoi ne pas aussi avoir un "défi" commun comme par exemple faire une école biblique par correspondance ensemble, ou vous inscrire à un sport ou autres...)

Mon conjoint est la personne avec laquelle je préfère être.
Si mon conjoint me téléphone, je me dois de lui donner toute mon attention, car je l'aime.
Je ne peux pas me coucher sur une colère avec mon conjoint.
Je ne peux pas entretenir des relations avec mes ex ou des mauvaises fréquentations.
Je ne peux pas être jaloux ou soupçonner le mal.
Quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.
Je ne juge pas mon conjoint, mais je laisse le Saint-Esprit au travers de sa propre conscience lui parler, j'ai assez confiance en Dieu pour qu'il le fasse.
Je suis une précieuse aide pour mon conjoint.
J'aime mon conjoint.
Je pardonne toujours à mon conjoint.
J'ai confiance en mon conjoint.

En espérant vous avoir aidé, que le Seigneur vous bénisse.

Photo de Jérémy Sourdril
Serviteur de Dieu
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations