Yowm [yome]

(strong n°3117)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yowm"

  1. Jour, temps, année
    1. Jour (en opposé à la nuit)
    2. Jour (période de Abiyb (24) heures)
      • Défini par soir et matin dans Genèse 1
      • Comme division de temps
        • Un jour de travail, de voyage
    3. Les jours: la durée de vie
    4. Temps, période (en général)
    5. Année
    6. Références temporelles
      • Aujourd'hui
      • Hier
      • Demain

Généralement traduit par :

Jours, lorsque, soir, temps, aujourd'hui, âge, longtemps, d'abord, mois, demain, toujours, moment, alors, année, jusqu'à, quand, . . .

Origine du mot "Yowm"

Vient d'une racine du sens d'être chaud

Type de mot

Nom masculin

Yowm a été trouvé dans 1924 verset(s) :

Référence
| Verset
Esther 9 : 31 pour prescrire ces jours (Yowm) de Purim au temps fixé, comme le Juif Mardochée et la reine Esther les avaient établis pour eux, et comme ils les avaient établis pour eux-mêmes et pour leur postérité, à l'occasion de leur jeûne et de leurs cris.
Esther 10 : 2 Tous les faits concernant sa puissance et ses exploits, et les détails sur la grandeur à laquelle le roi éleva Mardochée, ne sont-ils pas écrits dans le livre des Chroniques (Yowm) des rois des Mèdes et des Perses ?
Job 1 : 4 Ses fils allaient les uns chez les autres et donnaient tour (Yowm) à tour un festin, et ils invitaient leurs trois soeurs à manger et à boire avec eux.
Job 1 : 5 Et quand les jours (Yowm) de festin étaient passés, Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin et offrait pour chacun d'eux un holocauste; car Job disait : Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils offensé Dieu dans leur coeur. C'est ainsi que Job avait coutume (Yowm) d'agir.
Job 1 : 6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour (Yowm) se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.
Job 1 : 13 Un jour (Yowm) que les fils et les filles de Job mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné,
Job 2 : 1 Or, les fils de Dieu vinrent un jour (Yowm) se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Eternel.
Job 2 : 13 Et ils se tinrent assis à terre auprès de lui sept jours (Yowm) et sept nuits, sans lui dire une parole, car ils voyaient combien sa douleur était grande.
Job 3 : 1 Après cela, Job ouvrit la bouche et maudit le jour (Yowm) de sa naissance.
Job 3 : 3 Périsse le jour (Yowm) où je suis né, Et la nuit qui dit : Un enfant mâle est conçu !
Job 3 : 4 Ce jour (Yowm) ! qu'il se change en ténèbres, Que Dieu n'en ait point souci dans le ciel, Et que la lumière ne rayonne plus sur lui !
Job 3 : 5 Que l'obscurité et l'ombre de la mort s'en emparent, Que des nuées établissent leur demeure au-dessus de lui, Et que de noirs (Yowm) phénomènes l'épouvantent !
Job 3 : 6 Cette nuit ! que les ténèbres en fassent leur proie, Qu'elle disparaisse de l'année (Yowm), Qu'elle ne soit plus comptée parmi les mois !
Job 3 : 8 Qu'elle soit maudite par ceux qui maudissent les jours (Yowm), Par ceux qui savent exciter le léviathan !
Job 7 : 1 Le sort de l'homme sur la terre est celui d'un soldat, Et ses jours (Yowm) sont ceux (Yowm) d'un mercenaire.