Yowm [yome]

(strong n°3117)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yowm"

  1. Jour, temps, année
    1. Jour (en opposé à la nuit)
    2. Jour (période de Abiyb (24) heures)
      • Défini par soir et matin dans Genèse 1
      • Comme division de temps
        • Un jour de travail, de voyage
    3. Les jours: la durée de vie
    4. Temps, période (en général)
    5. Année
    6. Références temporelles
      • Aujourd'hui
      • Hier
      • Demain

Généralement traduit par :

Jours, lorsque, soir, temps, aujourd'hui, âge, longtemps, d'abord, mois, demain, toujours, moment, alors, année, jusqu'à, quand, . . .

Origine du mot "Yowm"

Vient d'une racine du sens d'être chaud

Type de mot

Nom masculin

Yowm a été trouvé dans 1924 verset(s) :

Référence
| Verset
Néhémie 4 : 22 Dans ce même temps, je dis encore au peuple : Que chacun Passe la nuit dans Jérusalem avec son serviteur; faisons la garde pendant la nuit, et travaillons pendant le jour (Yowm).
Néhémie 5 : 11 Rendez-leur donc aujourd'hui (Yowm) leurs champs, leurs vignes, leurs oliviers et leurs maisons, et le centième de l'argent, du blé, du moût et de l'huile que vous avez exigé d'eux comme intérêt.
Néhémie 5 : 14 Dès le jour (Yowm) où le roi m'établit leur gouverneur dans le pays de Juda, depuis la vingtième année jusqu'à la trente-deuxième année du roi artaxerxès, pendant douze ans, ni moi ni mes frères n'avons vécu des revenus du gouverneur.
Néhémie 5 : 18 On m'apprêtait chaque jour (Yowm) un boeuf, six moutons choisis, et des oiseaux; et tous les dix jours (Yowm) on préparait en abondance tout le vin nécessaire. Malgré cela, je n'ai point réclamé les revenus du gouverneur, parce que les travaux étaient à la charge de ce peuple.
Néhémie 6 : 15 La muraille fut achevée le vingt-cinquième jour du mois d'Elul, en cinquante-deux jours (Yowm).
Néhémie 6 : 17 Dans ce temps (Yowm)-là, il y avait aussi des grands de Juda qui adressaient fréquemment des lettres à Tobija et qui en recevaient de lui.
Néhémie 8 : 2 Et le sacrificateur Esdras apporta la loi devant l'assemblée, composée d'hommes et de femmes et de tous ceux qui étaient capables de l'entendre. C'était le premier jour (Yowm) du septième mois.
Néhémie 8 : 3 Esdras lut dans le livre depuis le matin jusqu'au milieu du jour (Yowm), sur la place qui est devant la porte des eaux, en présence des hommes et des femmes et de ceux qui étaient capables de l'entendre. Tout le peuple fut attentif à la lecture du livre de la loi.
Néhémie 8 : 9 Néhémie, le gouverneur, Esdras, le sacrificateur et le scribe, et les Lévites qui enseignaient le peuple, dirent à tout le peuple : Ce jour (Yowm) est consacré à l'Eternel, votre Dieu; ne soyez pas dans la désolation et dans les larmes ! Car tout le peuple Pleurait en entendant les paroles de la loi.
Néhémie 8 : 10 Ils leur dirent : Allez, mangez des viandes grasses et buvez des liqueurs douces, et envoyez des portions à ceux qui n'ont rien de préparé, car ce jour (Yowm) est consacré à notre Seigneur; ne vous affligez pas, car la joie de l'Eternel sera votre force.
Néhémie 8 : 11 Les Lévites calmaient tout le peuple, en disant : Taisez-vous, car ce jour (Yowm) est saint; ne vous affligez pas !
Néhémie 8 : 13 Le second jour (Yowm), les chefs de famille de tout le peuple, les sacrificateurs et les Lévites, s'assemblèrent auprès d'Esdras, le scribe, pour entendre l'explication des paroles de la loi.
Néhémie 8 : 17 Toute l'assemblée de ceux qui étaient revenus de la captivité fit des tentes, et ils habitèrent sous ces tentes. Depuis le temps (Yowm) de Josué, fils de Nun, jusqu'à ce jour (Yowm), les enfants d'Israël n'avaient rien fait de pareil. Et il y eut de très grandes réjouissances.
Néhémie 8 : 18 On lut dans le livre de la loi de Dieu chaque jour (Yowm) (Yowm), depuis le premier jour (Yowm) jusqu'au dernier (Yowm). On célébra la fête pendant sept jours (Yowm), et il y eut une assemblée solennelle le huitième jour (Yowm), comme cela est ordonné.
Néhémie 9 : 1 Le vingt-quatrième jour (Yowm) du même mois, les enfants d'Israël s'assemblèrent, revêtus de sacs et couverts de poussière, pour la célébration d'un jeûne.