Yehovah [yeh-ho-vaw']

(strong n°3068)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehovah"

L'éternel (Jéhovah, ou mieux: Yahvé) = "celui qui est l'existant"
  1. Le nom propre du seul vrai Dieu
    1. Non prononcé à l'exception du tétragramme hébreu YHVH (Yahvé)

Généralement traduit par :

éternel, Dieu, Seigneur, il, à qui, j'ai, non traduit

Origine du mot "Yehovah"

Vient de Hayah (1961)

Type de mot

Nom propre de divinité

Yehovah a été trouvé dans 5499 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 20 : 1 Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, et que tu verras des chevaux et des chars, et un peuple plus nombreux que toi, tu ne les craindras point; car l'Eternel (Yehovah), ton Dieu, qui t'a fait monter du pays d'Egypte, est avec toi.
Deutéronome 20 : 4 Car l'Eternel (Yehovah), votre Dieu, marche avec vous, pour combattre vos ennemis, pour vous sauver.
Deutéronome 20 : 13 Et après que l'Eternel (Yehovah), ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.
Deutéronome 20 : 14 Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Eternel (Yehovah), ton Dieu, t'aura livrés.
Deutéronome 20 : 16 Mais dans les villes de ces peuples dont l'Eternel (Yehovah), ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.
Deutéronome 20 : 17 Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Eternel (Yehovah), ton Dieu, te l'a ordonné,
Deutéronome 20 : 18 afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Eternel (Yehovah), votre Dieu.
Deutéronome 21 : 1 Si, dans le pays dont l'Eternel (Yehovah), ton Dieu, te donne la possession, l'on trouve étendu au milieu d'un champ un homme tué, sans que l'on sache qui l'a frappé,
Deutéronome 21 : 5 Alors s'approcheront les sacrificateurs, fils de Lévi; car l'Eternel (Yehovah), ton Dieu, les a choisis pour qu'ils le servent et qu'ils bénissent au nom de l'Eternel (Yehovah), et ce sont eux qui doivent prononcer sur toute contestation et sur toute blessure.
Deutéronome 21 : 8 Pardonne, ô Eternel (Yehovah) ! à ton peuple d'Israël, que tu as racheté; n'impute pas le sang innocent à ton peuple d'Israël, et ce sang ne lui sera point imputé.
Deutéronome 21 : 9 Ainsi, tu dois faire disparaître du milieu de toi le sang innocent, en faisant ce qui est droit aux yeux de l'Eternel (Yehovah).
Deutéronome 21 : 10 Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, si l'Eternel (Yehovah) les livre entre tes mains, et que tu leur fasses des prisonniers,
Deutéronome 21 : 23 son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Eternel (Yehovah), ton Dieu, te donne pour héritage.
Deutéronome 22 : 5 Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel (Yehovah), ton Dieu.
Deutéronome 23 : 1 Celui dont les testicules ont été écrasés ou l'urètre coupé n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel (Yehovah).