Yashab [yaw-shab']

(strong n°3427)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yashab"

  1. Demeurer, rester, s'asseoir, habiter
    1. (Qal)
      • S'asseoir
      • être posé
      • Rester
      • Demeurer, avoir son habitation
    2. (Nifal) être habité
    3. (Pi'el) poser, placer
    4. (Hifil)
      • Faire asseoir
      • Faire demeurer
      • Marier (donner une demeure à)
    5. (Hof'al)
      • être habité

Généralement traduit par :

Habiter, demeurer, être établi, assis, habitants, se fixer, rester, . . .

Origine du mot "Yashab"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Yashab a été trouvé dans 978 verset(s) :

Référence
| Verset
Néhémie 7 : 73 Les sacrificateurs et les Lévites, les portiers, les chantres, les gens du peuple, les Néthiniens et tout Israël s'établirent (Yashab) dans leurs villes. Le septième mois arriva, et les enfants d'Israël étaient dans leurs villes.
Néhémie 8 : 14 Et ils trouvèrent écrit dans la loi que l'Eternel avait prescrite par Moïse, que les enfants d'Israël devaient habiter (Yashab) sous des tentes pendant la fête du septième mois,
Néhémie 8 : 17 Toute l'assemblée de ceux qui étaient revenus de la captivité fit des tentes, et ils habitèrent (Yashab) sous ces tentes. Depuis le temps de Josué, fils de Nun, jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël n'avaient rien fait de pareil. Et il y eut de très grandes réjouissances.
Néhémie 9 : 24 Et leurs fils entrèrent et prirent possession du pays; tu humilias devant eux les habitants (Yashab) du pays, les Cananéens, et tu les livras entre leurs mains, avec leurs rois et les peuples du pays, pour qu'ils les traitassent à leur gré.
Néhémie 11 : 1 Les chefs du peuple s'établirent (Yashab) à Jérusalem. Le reste du peuple tira au sort, pour qu'un sur dix vînt habiter (Yashab) Jérusalem, la ville sainte, et que les autres demeurassent dans les villes.
Néhémie 11 : 2 Le peuple bénit tous ceux qui consentirent volontairement à résider (Yashab) à Jérusalem.
Néhémie 11 : 3 Voici les chefs de la province qui s'établirent (Yashab) à Jérusalem. Dans les villes de Juda, chacun s'établit (Yashab) dans sa propriété, dans sa ville, Israël, les sacrificateurs et les Lévites, les Néthiniens, et les fils des serviteurs de Salomon.
Néhémie 11 : 4 A Jérusalem s'établirent (Yashab) des fils de Juda et des fils de Benjamin. -Des fils de Juda : Athaja, fils d'Ozias, fils de Zacharie, fils d'Amaria, fils de Schephathia, fils de Mahalaleel, des fils de Pérets,
Néhémie 11 : 6 Total des fils de Pérets qui s'établirent (Yashab) à Jérusalem : quatre cent soixante-huit hommes vaillants. -
Néhémie 11 : 21 Les Néthiniens s'établirent (Yashab) sur la colline, et ils avaient pour chefs Tsicha et Guischpa.
Néhémie 11 : 25 Dans les villages et leurs territoires, des fils de Juda s'établirent (Yashab) à Kirjath-Arba et dans les lieux de son ressort, à Dibon et dans les lieux de son ressort, à Jekabtseel et dans les villages de son ressort,
Néhémie 13 : 16 Il y avait aussi des Tyriens, établis (Yashab) à Jérusalem, qui apportaient du poisson et toutes sortes de marchandises, et qui les vendaient aux fils de Juda le jour du sabbat et dans Jérusalem.
Néhémie 13 : 23 A cette même époque, je vis des Juifs qui avaient pris (Yashab) des femmes asdodiennes, ammonites, moabites.
Néhémie 13 : 27 Faut-il donc apprendre à votre sujet que vous commettez un aussi grand crime et que vous péchez contre notre Dieu en prenant (Yashab) des femmes étrangères ?
Esther 1 : 2 et le roi Assuérus était alors assis (Yashab) sur son trône royal à Suse, dans la capitale.