Tsavah [tsaw-vaw']

(strong n°6680)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tsavah"

  1. Commander, charger, donner des ordres, ordonner
    1. (Piel)
      • Mettre en charge sur
      • Donner une charge à, commander à
      • Ordonner (d'un acte divin)
    2. (Pual) être commandé, recevoir un ordre

Généralement traduit par :

Ordre, donner des ordres, ordonner, ordonnance, commander, prescrire, accorder, arrêter, . . .

Origine du mot "Tsavah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Tsavah a été trouvé dans 474 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 31 : 29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite (Tsavah); et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, au point de l'irriter par l'oeuvre de vos mains.
Deutéronome 32 : 46 il leur dit : Prenez à coeur toutes les paroles que je vous conjure aujourd'hui de recommander (Tsavah) à vos enfants, afin qu'ils observent et mettent en pratique toutes les paroles de cette loi.
Deutéronome 33 : 4 Moïse nous a donné (Tsavah) la loi, Héritage de l'assemblée de Jacob.
Deutéronome 34 : 9 Josué, fils de Nun, était rempli de l'esprit de sagesse, car Moïse avait posé ses mains sur lui. Les enfants d'Israël lui obéirent, et se conformèrent aux ordres que l'Eternel avait donnés (Tsavah) à Moïse.
Josué 1 : 7 Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t'a prescrite (Tsavah); ne t'en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras.
Josué 1 : 9 Ne t'ai-je pas donné cet ordre (Tsavah) : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.
Josué 1 : 10 Josué donna cet ordre (Tsavah) aux officiers du peuple :
Josué 1 : 11 Parcourez le camp, et voici ce que vous commanderez (Tsavah) au peuple : Préparez-vous des provisions, car dans trois jours vous passerez ce Jourdain pour aller conquérir le pays dont l'Eternel, votre Dieu, vous donne la possession.
Josué 1 : 13 Rappelez-vous ce que vous a prescrit (Tsavah) Moïse, Serviteur de l'Eternel, quand il a dit : L'Eternel, votre Dieu, vous a accordé du repos, et vous a donné ce pays.
Josué 1 : 16 Ils répondirent à Josué, en disant : Nous ferons tout ce que tu nous as ordonné (Tsavah), et nous irons partout où tu nous enverras.
Josué 1 : 18 Tout homme qui sera rebelle à ton ordre, et qui n'obéira pas à tout ce que tu lui commanderas (Tsavah), Sera puni de mort. Fortifie-toi seulement, et prends courage !
Josué 3 : 3 et donnèrent cet ordre (Tsavah) au peuple : Lorsque vous verrez l'arche de l'alliance de l'Eternel, votre Dieu, portée par les sacrificateurs, les Lévites, vous partirez du lieu où vous êtes, et vous vous mettrez en marche après elle.
Josué 3 : 8 Tu donneras cet ordre (Tsavah) aux sacrificateurs qui portent l'arche de l'alliance : Lorsque vous arriverez au bord des eaux du Jourdain, vous vous arrêterez dans le Jourdain.
Josué 4 : 3 Donnez-leur cet ordre (Tsavah) : Enlevez d'ici, du milieu du Jourdain, de la place où les sacrificateurs se sont arrêtés de pied ferme, douze pierres, que vous emporterez avec vous, et que vous déposerez dans le lieu où vous passerez cette nuit.
Josué 4 : 8 Les enfants d'Israël firent ce que Josué leur avait ordonné (Tsavah). Ils enlevèrent douze pierres du milieu du Jourdain, comme l'Eternel l'avait dit à Josué, selon le nombre des tribus des enfants d'Israël, ils les emportèrent avec eux, et les déposèrent dans le lieu où ils devaient passer la nuit.