Tsavah [tsaw-vaw']

(strong n°6680)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tsavah"

  1. Commander, charger, donner des ordres, ordonner
    1. (Piel)
      • Mettre en charge sur
      • Donner une charge à, commander à
      • Ordonner (d'un acte divin)
    2. (Pual) être commandé, recevoir un ordre

Généralement traduit par :

Ordre, donner des ordres, ordonner, ordonnance, commander, prescrire, accorder, arrêter, . . .

Origine du mot "Tsavah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Tsavah a été trouvé dans 474 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 11 : 22 Car si vous observez tous ces commandements que je vous prescris (Tsavah), et si vous les mettez en pratique pour aimer l'Eternel, votre Dieu, pour marcher dans toutes ses voies et pour vous attacher à lui,
Deutéronome 11 : 27 la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Eternel, votre Dieu, que je vous prescris (Tsavah) en ce jour;
Deutéronome 11 : 28 la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Eternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris (Tsavah) en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.
Deutéronome 12 : 11 Alors il y aura un lieu que l'Eternel, votre Dieu, choisira pour y faire résider son nom. C'est là que vous présenterez tout ce que je vous ordonne (Tsavah), vos holocaustes, vos sacrifices, vos dîmes, vos prémices, et les offrandes choisies que vous ferez à l'Eternel pour accomplir vos voeux.
Deutéronome 12 : 14 mais tu offriras tes holocaustes au lieu que l'Eternel choisira dans l'une de tes tribus, et c'est là que tu feras tout ce que je t'ordonne (Tsavah).
Deutéronome 12 : 21 Si le lieu que l'Eternel, ton Dieu, aura choisi pour y placer son nom est éloigné de toi, tu pourras tuer du gros et du menu bétail, comme je te l'ai prescrit (Tsavah), et tu pourras en manger dans tes portes selon ton désir.
Deutéronome 12 : 28 Garde et écoute toutes ces choses que je t'ordonne (Tsavah), afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, à perpétuité, en faisant ce qui est bien et ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, ton Dieu.
Deutéronome 12 : 32 Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne (Tsavah); vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.
Deutéronome 13 : 5 Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné (Tsavah) de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Deutéronome 13 : 18 si tu obéis à la voix de l'Eternel, ton Dieu, en observant tous ses commandements que je te prescris (Tsavah) aujourd'hui, et en faisant ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, ton Dieu.
Deutéronome 15 : 5 pourvu seulement que tu obéisses à la voix de l'Eternel, ton Dieu, en mettant soigneusement en pratique tous ces commandements que je te prescris (Tsavah) aujourd'hui.
Deutéronome 15 : 11 Il y aura toujours des indigents dans le pays; c'est pourquoi je te donne ce commandement (Tsavah) : Tu ouvriras ta main à ton frère, au pauvre et à l'indigent dans ton pays.
Deutéronome 15 : 15 Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d'Egypte, et que l'Eternel, ton Dieu, t'a racheté; c'est pourquoi je te donne aujourd'hui ce commandement (Tsavah).
Deutéronome 17 : 3 allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé (Tsavah).
Deutéronome 18 : 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai (Tsavah).