Tsavah [tsaw-vaw']

(strong n°6680)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tsavah"

  1. Commander, charger, donner des ordres, ordonner
    1. (Piel)
      • Mettre en charge sur
      • Donner une charge à, commander à
      • Ordonner (d'un acte divin)
    2. (Pual) être commandé, recevoir un ordre

Généralement traduit par :

Ordre, donner des ordres, ordonner, ordonnance, commander, prescrire, accorder, arrêter, . . .

Origine du mot "Tsavah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Tsavah a été trouvé dans 474 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 34 : 13 Moïse transmit cet ordre (Tsavah) aux enfants d'Israël, et dit : C'est là le pays que vous partagerez par le sort, et que l'Eternel a résolu (Tsavah) de donner aux neuf tribus et à la demi-tribu.
Nombres 34 : 29 Tels sont ceux à qui l'Eternel ordonna (Tsavah) de partager le pays de Canaan entre les enfants d'Israël.
Nombres 35 : 2 Ordonne (Tsavah) aux enfants d'Israël d'accorder aux Lévites, sur l'héritage qu'ils posséderont, des villes où ils puissent habiter. Vous donnerez aussi aux Lévites une banlieue autour de ces villes.
Nombres 36 : 2 Ils dirent : L'Eternel a ordonné (Tsavah) à mon seigneur de donner le pays en héritage par le sort aux enfants d'Israël. Mon seigneur a aussi reçu de l'Eternel l'ordre (Tsavah) de donner l'héritage de Tselophchad, notre frère, à ses filles.
Nombres 36 : 5 Moïse transmit (Tsavah) aux enfants d'Israël les ordres (Tsavah) de l'Eternel. Il dit : La tribu des fils de Joseph a raison.
Nombres 36 : 6 Voici ce que l'Eternel ordonne (Tsavah) au sujet des filles de Tselophchad : elles se marieront à qui elles voudront, pourvu qu'elles se marient dans une famille de la tribu de leurs pères.
Nombres 36 : 10 Les filles de Tselophchad se conformèrent à l'ordre (Tsavah) que l'Eternel avait donné (Tsavah) à Moïse.
Nombres 36 : 13 Tels sont les commandements et les lois que l'Eternel donna (Tsavah) par Moïse aux enfants d'Israël, dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
Deutéronome 1 : 3 Dans la quarantième année, au onzième mois, le premier du mois, Moïse parla aux enfants d'Israël selon tout ce que l'Eternel lui avait ordonné (Tsavah) de leur dire.
Deutéronome 1 : 16 Je donnai, dans le même temps, cet ordre (Tsavah) à vos juges : Ecoutez vos frères, et jugez selon la justice les différends de chacun avec son frère ou avec l'étranger.
Deutéronome 1 : 18 C'est ainsi que je vous prescrivis (Tsavah), dans ce temps-là, tout ce que vous aviez à faire.
Deutéronome 1 : 19 Nous partîmes d'Horeb, et nous parcourûmes en entier ce grand et affreux désert que vous avez vu; nous prîmes le chemin de la montagne des Amoréens, comme l'Eternel, notre Dieu, nous l'avait ordonné (Tsavah), et nous arrivâmes à Kadès-Barnéa.
Deutéronome 1 : 41 Vous répondîtes, en me disant : Nous avons péché contre l'Eternel; nous monterons et nous combattrons, comme l'Eternel, notre Dieu, nous l'a ordonné (Tsavah). Et vous ceignîtes chacun vos armes, et vous fîtes le projet téméraire de monter à la montagne.
Deutéronome 2 : 4 Donne cet ordre (Tsavah) au peuple : Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Esaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes.
Deutéronome 2 : 37 Mais tu n'approchas point du pays des enfants d'Ammon, de tous les bords du torrent de Jabbok, des villes de la montagne, de tous les lieux que l'Eternel, notre Dieu, t'avait défendu (Tsavah) d'attaquer.