Tsavah [tsaw-vaw']

(strong n°6680)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tsavah"

  1. Commander, charger, donner des ordres, ordonner
    1. (Piel)
      • Mettre en charge sur
      • Donner une charge à, commander à
      • Ordonner (d'un acte divin)
    2. (Pual) être commandé, recevoir un ordre

Généralement traduit par :

Ordre, donner des ordres, ordonner, ordonnance, commander, prescrire, accorder, arrêter, . . .

Origine du mot "Tsavah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Tsavah a été trouvé dans 474 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 6 : 2 afin que tu craignes l'Eternel, ton Dieu, en observant, tous les jours de ta vie, toi, ton fils, et le fils de ton fils, toutes ses lois et tous ses commandements que je te prescris (Tsavah), et afin que tes jours soient prolongés.
Deutéronome 6 : 6 Et ces commandements, que je te donne (Tsavah) aujourd'hui, seront dans ton coeur.
Deutéronome 6 : 17 Mais vous observerez les commandements de l'Eternel, votre Dieu, ses ordonnances et ses lois qu'il vous a prescrites (Tsavah).
Deutéronome 6 : 20 Lorsque ton fils te demandera un jour : Que signifient ces préceptes, ces lois et ces ordonnances, que l'Eternel, notre Dieu, vous a prescrits (Tsavah) ?
Deutéronome 6 : 24 L'Eternel nous a commandé (Tsavah) de mettre en pratique toutes ces lois, et de craindre l'Eternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu'il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd'hui.
Deutéronome 6 : 25 Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement en pratique tous ces commandements devant l'Eternel, notre Dieu, comme il nous l'a ordonné (Tsavah).
Deutéronome 7 : 11 Ainsi, observe les commandements, les lois et les ordonnances que je te prescris (Tsavah) aujourd'hui, et mets-les en pratique.
Deutéronome 8 : 1 Vous observerez et vous mettrez en pratique tous les commandements que je vous prescris (Tsavah) aujourd'hui, afin que vous viviez, que vous multipliiez, et que vous entriez en possession du pays que l'Eternel a juré de donner à vos pères.
Deutéronome 8 : 11 Garde-toi d'oublier l'Eternel, ton Dieu, au point de ne pas observer ses commandements, ses ordonnances et ses lois, que je te prescris (Tsavah) aujourd'hui.
Deutéronome 9 : 12 L'Eternel me dit alors: Lève-toi, descends en hâte d'ici; car ton peuple, que tu as fait sortir d'Egypte, s'est corrompu. Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite (Tsavah); ils se sont fait une image de fonte.
Deutéronome 9 : 16 Je regardai, et voici, vous aviez péché contre l'Eternel, votre Dieu, vous vous étiez fait un veau de fonte, vous vous étiez promptement écartés de la voie que vous avait prescrite (Tsavah) l'Eternel.
Deutéronome 10 : 5 Je retournai et je descendis de la montagne, je mis les tables dans l'arche que j'avais faite, et elles restèrent là, comme l'Eternel me l'avait ordonné (Tsavah).
Deutéronome 10 : 13 si ce n'est que tu observes les commandements de l'Eternel et ses lois que je te prescris (Tsavah) aujourd'hui, afin que tu sois heureux ?
Deutéronome 11 : 8 Ainsi, vous observerez tous les commandements que je vous prescris (Tsavah) aujourd'hui, afin que vous ayez la force de vous emparer du pays où vous allez passer pour en prendre possession,
Deutéronome 11 : 13 Si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris (Tsavah) aujourd'hui, si vous aimez l'Eternel, votre Dieu, et si vous le servez de tout votre coeur et de toute votre âme,