Tsavah [tsaw-vaw']

(strong n°6680)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tsavah"

  1. Commander, charger, donner des ordres, ordonner
    1. (Piel)
      • Mettre en charge sur
      • Donner une charge à, commander à
      • Ordonner (d'un acte divin)
    2. (Pual) être commandé, recevoir un ordre

Généralement traduit par :

Ordre, donner des ordres, ordonner, ordonnance, commander, prescrire, accorder, arrêter, . . .

Origine du mot "Tsavah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Tsavah a été trouvé dans 474 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 27 : 11 S'il n'y a point de frères de son père, vous donnerez son héritage au plus proche parent dans sa famille, et c'est lui qui le possédera. Ce sera pour les enfants d'Israël une loi et un droit, comme l'Eternel l'a ordonné (Tsavah) à Moïse.
Nombres 27 : 19 Tu le placeras devant le sacrificateur Eléazar et devant toute l'assemblée, et tu lui donneras des ordres (Tsavah) sous leurs yeux.
Nombres 27 : 22 Moïse fit ce que l'Eternel lui avait ordonné (Tsavah). Il prit Josué, et il le plaça devant le sacrificateur Eléazar et devant toute l'assemblée.
Nombres 27 : 23 Il posa ses mains sur lui, et lui donna des ordres (Tsavah), comme l'Eternel l'avait dit par Moïse.
Nombres 28 : 2 Donne cet ordre (Tsavah) aux enfants d'Israël, et dis-leur: Vous aurez soin de me présenter, au temps fixé, mon offrande, l'aliment de mes sacrifices consumés par le feu, et qui me sont d'une agréable odeur.
Nombres 30 : 1 Moïse parla aux chefs des tribus des enfants d'Israël, et dit : Voici ce que l'Eternel ordonne (Tsavah).
Nombres 30 : 16 Telles sont les lois que l'Eternel prescrivit (Tsavah) à Moïse, entre un mari et sa femme, entre un père et sa fille, lorsqu'elle est dans sa jeunesse et à la maison de son père.
Nombres 31 : 7 Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre (Tsavah) que l'Eternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles.
Nombres 31 : 21 Le sacrificateur Eléazar dit aux soldats qui étaient allés à la guerre : Voici ce qui est ordonné par la loi que l'Eternel a prescrite (Tsavah) à Moïse.
Nombres 31 : 31 Moïse et le sacrificateur Eléazar firent ce que l'Eternel avait ordonné (Tsavah) à Moïse.
Nombres 31 : 41 Moïse donna au sacrificateur Eléazar le tribut réservé comme offrande à l'Eternel, selon ce que l'Eternel lui avait ordonné (Tsavah). -
Nombres 31 : 47 Sur cette moitié qui revenait aux enfants d'Israël, Moïse prit un sur cinquante, tant des personnes que des animaux; et il le donna aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Eternel, selon ce que l'Eternel lui avait ordonné (Tsavah).
Nombres 32 : 25 Les fils de Gad et les fils de Ruben dirent à Moïse : Tes serviteurs feront ce que mon seigneur ordonne (Tsavah).
Nombres 32 : 28 Moïse donna des ordres (Tsavah) à leur sujet au sacrificateur Eléazar, à Josué, fils de Nun, et aux chefs de famille dans les tribus des enfants d'Israël.
Nombres 34 : 2 Donne cet ordre (Tsavah) aux enfants d'Israël, et dis-leur: Quand vous serez entrés dans le pays de Canaan, ce pays deviendra votre héritage, le pays de Canaan, dont voici les limites.