Tsavah [tsaw-vaw']

(strong n°6680)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tsavah"

  1. Commander, charger, donner des ordres, ordonner
    1. (Piel)
      • Mettre en charge sur
      • Donner une charge à, commander à
      • Ordonner (d'un acte divin)
    2. (Pual) être commandé, recevoir un ordre

Généralement traduit par :

Ordre, donner des ordres, ordonner, ordonnance, commander, prescrire, accorder, arrêter, . . .

Origine du mot "Tsavah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Tsavah a été trouvé dans 474 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 28 : 8 L'Eternel ordonnera (Tsavah) à la bénédiction d'être avec toi dans tes greniers et dans toutes tes entreprises. Il te bénira dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
Deutéronome 28 : 13 L'Eternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l'Eternel, ton Dieu, que je te prescris (Tsavah) aujourd'hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique,
Deutéronome 28 : 14 et que tu ne te détourneras ni à droite ni à gauche de tous les commandements que je vous donne (Tsavah) aujourd'hui, pour aller après d'autres dieux et pour les servir.
Deutéronome 28 : 15 Mais si tu n'obéis point à la voix de l'Eternel, ton Dieu, si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris (Tsavah) aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage :
Deutéronome 28 : 45 Toutes ces malédictions viendront sur toi, elles te poursuivront et seront ton partage jusqu'à ce que tu sois détruit, parce que tu n'auras pas obéi à la voix de l'Eternel, ton Dieu, parce que tu n'auras pas observé ses commandements et ses lois qu'il te prescrit (Tsavah).
Deutéronome 29 : 1 Voici les paroles de l'alliance que l'Eternel ordonna (Tsavah) à Moïse de traiter avec les enfants d'Israël au pays de Moab, outre l'alliance qu'il avait traitée avec eux à Horeb.
Deutéronome 30 : 2 si tu reviens à l'Eternel, ton Dieu, et si tu obéis à sa voix de tout ton coeur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je te prescris (Tsavah) aujourd'hui,
Deutéronome 30 : 8 Et toi, tu reviendras à l'Eternel, tu obéiras à sa voix, et tu mettras en pratique tous ces commandements que je te prescris (Tsavah) aujourd'hui.
Deutéronome 30 : 11 Ce commandement que je te prescris (Tsavah) aujourd'hui n'est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée.
Deutéronome 30 : 16 Car je te prescris (Tsavah) aujourd'hui d'aimer l'Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.
Deutéronome 31 : 5 L'Eternel vous les livrera, et vous agirez à leur égard selon tous les ordres que je vous ai donnés (Tsavah).
Deutéronome 31 : 10 Moïse leur donna cet ordre (Tsavah) : Tous les sept ans, à l'époque de l'année du relâche, à la fête des tabernacles,
Deutéronome 31 : 14 L'Eternel dit à Moïse : Voici, le moment approche où tu vas mourir. Appelle Josué, et présentez-vous dans la tente d'assignation. Je lui donnerai mes ordres (Tsavah). Moïse et Josué allèrent se présenter dans la tente d'assignation.
Deutéronome 31 : 23 L'Eternel donna ses ordres (Tsavah) à Josué, fils de Nun. Il dit : Fortifie-toi et prends courage, car c'est toi qui feras entrer les enfants d'Israël dans le pays que j'ai juré de leur donner; et je serai moi-même avec toi.
Deutéronome 31 : 25 il donna cet ordre (Tsavah) aux Lévites qui portaient l'arche de l'alliance de l'Eternel :