Shaneh au [shaw-neh' ]

(strong n°8141)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shaneh au"

  1. Année
    1. Comme division de temps
    2. Comme mesure de temps
    3. Comme indication d'âge
    4. Une vie, une durée de vie, (années de vie)

Généralement traduit par :

Années, ans, . . .

Origine du mot "Shaneh au"

Vient de Shanah (8138)

Type de mot

Nom féminin

Shaneh au a été trouvé dans 646 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 16 : 14 Et maintenant l'Eternel parle, et dit : Dans trois ans (Shaneh au), comme les années (Shaneh au) d'un mercenaire, La gloire de Moab sera l'objet du mépris, Avec toute cette grande multitude; Et ce qui restera sera peu de chose, presque rien.
Esaïe 20 : 1 L'année (Shaneh au) où Tharthan, envoyé par Sargon, roi d'Assyrie, vint assiéger Asdod et s'en empara,
Esaïe 20 : 3 Et l'Eternel dit : De même que mon serviteur Esaïe marche nu et déchaussé, ce qui sera dans trois ans (Shaneh au) un signe et un présage pour l'Egypte et pour l'Ethiopie,
Esaïe 21 : 16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur : Encore une année (Shaneh au), comme les années (Shaneh au) d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
Esaïe 23 : 15 En ce temps-là, Tyr tombera dans l'oubli soixante-dix ans (Shaneh au), Ce que dure la vie d'un roi. Au bout de soixante-dix ans (Shaneh au), il en sera de Tyr Comme de la prostituée dont parle la chanson :-
Esaïe 23 : 17 Au bout de soixante-dix ans (Shaneh au), l'Eternel visitera Tyr, Et elle retournera à son salaire impur; Elle se prostituera à tous les royaumes de la terre, Sur la face du monde.
Esaïe 29 : 1 Malheur à Ariel, à Ariel, Cité dont David fit sa demeure ! Ajoutez année (Shaneh au) à année (Shaneh au), Laissez les fêtes accomplir leur cycle.
Esaïe 32 : 10 Dans un an (Shaneh au) et quelques jours, Vous tremblerez, indolentes; Car c'en est fait de la vendange, La récolte n'arrivera pas.
Esaïe 34 : 8 Car c'est un jour de vengeance pour l'Eternel, Une année (Shaneh au) de représailles pour la cause de Sion.
Esaïe 36 : 1 La quatorzième année (Shaneh au) du roi Ezéchias, Sanchérib, roi d'Assyrie, monta contre toutes les villes fortes de Juda et s'en empara.
Esaïe 37 : 30 Que ceci soit un signe pour toi: On a mangé une année (Shaneh au) le produit du grain tombé, et une seconde année (Shaneh au) ce qui croît de soi-même; mais la troisième année (Shaneh au), vous sèmerez, vous moissonnerez, vous planterez des vignes, et vous en mangerez le fruit.
Esaïe 38 : 5 Va, et dis à Ezéchias : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu de David, ton père : J'ai entendu ta prière, j'ai vu tes larmes. Voici, j'ajouterai à tes jours quinze années (Shaneh au).
Esaïe 38 : 10 Je disais : Quand mes jours sont en repos, je dois m'en aller Aux portes du séjour des morts. Je suis privé du reste de mes années (Shaneh au) !
Esaïe 38 : 15 Que dirai-je ? Il m'a répondu, Et il m'a exaucé. Je marcherai humblement jusqu'au terme de mes années (Shaneh au), Après avoir été ainsi affligé.
Esaïe 61 : 2 Pour publier une année (Shaneh au) de grâce de l'Eternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;