Shaneh au [shaw-neh' ]

(strong n°8141)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shaneh au"

  1. Année
    1. Comme division de temps
    2. Comme mesure de temps
    3. Comme indication d'âge
    4. Une vie, une durée de vie, (années de vie)

Généralement traduit par :

Années, ans, . . .

Origine du mot "Shaneh au"

Vient de Shanah (8138)

Type de mot

Nom féminin

Shaneh au a été trouvé dans 646 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 9 : 21 Car le roi avait des navires de Tarsis naviguant avec les serviteurs de Huram; et tous les trois ans (Shaneh au) arrivaient les navires de Tarsis, apportant de l'or et de l'argent, de l'ivoire, des singes et des paons.
2 Chroniques 9 : 24 Et chacun d'eux apportait son présent, des objets d'argent et des objets d'or, des vêtements, des armes, des aromates, des chevaux et des mulets; et il en était ainsi chaque année (Shaneh au) (Shaneh au).
2 Chroniques 9 : 30 Salomon régna quarante ans (Shaneh au) à Jérusalem sur tout Israël.
2 Chroniques 11 : 17 Ils donnèrent ainsi de la force au royaume de Juda, et affermirent Roboam, fils de Salomon, pendant trois ans (Shaneh au); car ils marchèrent pendant trois ans (Shaneh au) dans la voie de David et de Salomon.
2 Chroniques 12 : 2 La cinquième année (Shaneh au) du règne de Roboam, Schischak, roi d'Egypte, monta contre Jérusalem, parce qu'ils avaient péché contre l'Eternel.
2 Chroniques 12 : 13 Le roi Roboam s'affermit dans Jérusalem et régna. Il avait quarante et un ans (Shaneh au) lorsqu'il devint roi, et il régna dix-sept ans (Shaneh au) à Jérusalem, la ville que l'Eternel avait choisie sur toutes les tribus d'Israël pour y mettre son nom. Sa mère s'appelait Naama, l'Ammonite.
2 Chroniques 13 : 1 La dix-huitième année (Shaneh au) du règne de Jéroboam, Abija régna sur Juda.
2 Chroniques 13 : 2 Il régna trois ans (Shaneh au) à Jérusalem. Sa mère s'appelait Micaja, fille d'Uriel, de Guibea. Il y eut guerre entre Abija et Jéroboam.
2 Chroniques 13 : 23 Abija se coucha avec ses pères, et on l'enterra dans la ville de David. Et Asa, son fils, régna à sa place. De son temps, le pays fut en repos pendant dix ans (Shaneh au).
2 Chroniques 14 : 5 Il bâtit des villes fortes en Juda; car le pays fut tranquille et il n'y eut pas de guerre contre lui pendant ces années (Shaneh au)-là, parce que l'Eternel lui donna du repos.
2 Chroniques 15 : 10 Ils s'assemblèrent à Jérusalem le troisième mois de la quinzième année (Shaneh au) du règne d'Asa.
2 Chroniques 15 : 19 Il n'y eut point de guerre jusqu'à la trente-cinquième année (Shaneh au) du règne d'Asa.
2 Chroniques 16 : 1 La trente-sixième année (Shaneh au) du règne d'Asa, Baescha, roi d'Israël, monta contre Juda; et il bâtit Rama, pour empêcher ceux d'Asa, roi de Juda, de sortir et d'entrer.
2 Chroniques 16 : 12 La trente-neuvième année (Shaneh au) de son règne, Asa eut les pieds malades au point d'éprouver de grandes souffrances; même pendant sa maladie, il ne chercha pas l'Eternel, mais il consulta les médecins.
2 Chroniques 16 : 13 Asa se coucha avec ses pères, et il mourut la quarante et unième année (Shaneh au) de son règne;