Shaneh au [shaw-neh' ]

(strong n°8141)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shaneh au"

  1. Année
    1. Comme division de temps
    2. Comme mesure de temps
    3. Comme indication d'âge
    4. Une vie, une durée de vie, (années de vie)

Généralement traduit par :

Années, ans, . . .

Origine du mot "Shaneh au"

Vient de Shanah (8138)

Type de mot

Nom féminin

Shaneh au a été trouvé dans 646 verset(s) :

Référence
| Verset
Néhémie 9 : 21 Pendant quarante ans (Shaneh au), tu pourvus à leur entretien dans le désert, et ils ne manquèrent de rien, leurs vêtements ne s'usèrent point, et leurs pieds ne s'enflèrent point.
Néhémie 9 : 30 Tu les supportas de nombreuses années (Shaneh au), tu leur donnas des avertissements par ton esprit, par tes prophètes; et ils ne prêtèrent point l'oreille. Alors tu les livras entre les mains des peuples étrangers.
Néhémie 10 : 31 de ne rien acheter, le jour du sabbat et les jours de fête, des peuples du pays qui apporteraient à vendre, le jour du sabbat, des marchandises ou denrées quelconques; et de faire relâche la septième année (Shaneh au), en n'exigeant le paiement d'aucune dette.
Néhémie 10 : 32 Nous nous imposâmes aussi des ordonnances qui nous obligeaient à donner un tiers de sicle par année (Shaneh au) pour le service de la maison de notre Dieu,
Néhémie 10 : 34 Nous tirâmes au sort, sacrificateurs, Lévites et peuple, au sujet du bois qu'on devait chaque année (Shaneh au) (Shaneh au) apporter en offrande à la maison de notre Dieu, selon nos maisons paternelles, à des époques fixes, pour qu'il fût brûlé sur l'autel de l'Eternel, notre Dieu, comme il est écrit dans la loi.
Néhémie 10 : 35 Nous résolûmes d'apporter chaque année (Shaneh au) (Shaneh au) à la maison de l'Eternel les prémices de notre sol et les prémices de tous les fruits de tous les arbres;
Néhémie 13 : 6 Je n'étais point à Jérusalem quand tout cela eut lieu, car j'étais retourné auprès du roi la trente-deuxième année (Shaneh au) d'Artaxerxès, roi de Babylone. A la fin de l'année, j'obtins du roi la permission
Esther 1 : 3 La troisième année (Shaneh au) de son règne, il fit un festin à tous ses princes et à ses serviteurs; les commandants de l'armée des Perses et des Mèdes, les grands et les chefs des provinces furent réunis en sa présence.
Esther 2 : 16 Esther fut conduite auprès du roi Assuérus, dans sa maison royale, le dixième mois, qui est le mois de Tébeth, la septième année (Shaneh au) de son règne.
Esther 3 : 7 Au premier mois, qui est le mois de Nisan, la douzième année (Shaneh au) du roi Assuérus, on jeta le pur, c'est-à-dire le sort, devant Haman, pour chaque jour et pour chaque mois, jusqu'au douzième mois, qui est le mois d'Adar.
Esther 9 : 21 Il leur prescrivait de célébrer chaque année (Shaneh au) (Shaneh au) le quatorzième jour et le quinzième jour du mois d'Adar
Esther 9 : 27 les Juifs prirent pour eux, pour leur postérité, et pour tous ceux qui s'attacheraient à eux, la résolution et l'engagement irrévocables de célébrer chaque année (Shaneh au) (Shaneh au) ces deux jours, selon le mode prescrit et au temps fixé.
Job 3 : 6 Cette nuit ! que les ténèbres en fassent leur proie, Qu'elle disparaisse de l'année (Shaneh au), Qu'elle ne soit plus comptée parmi les mois !
Job 10 : 5 Tes jours sont-ils comme les jours de l'homme, Et tes années (Shaneh au) comme ses années,
Job 15 : 20 Le méchant passe dans l'angoisse tous les jours de sa vie, Toutes les années (Shaneh au) qui sont le partage de l'impie.