Shalach [shaw-lakh']

(strong n°7971)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shalach"

  1. Envoyer, envoyer au loin, laisser aller, étendre
    1. (Qal)
      • Envoyer
      • étendre, diriger
    2. (Nifal) être envoyé
    3. (Piel)
      • Renvoyer, congédier, jeter dehors, chasser
      • Laisser partir, libérer
    4. (Pual) être renvoyé, être mis dehors, être divorcé, être poussé
    5. (Hifil) envoyer

Généralement traduit par :

Faire revenir, appeler, laisser partir, accompagner, échapper, enlever, envoyer, laisser retourner, chasser, empêcher d'avancer, lâcher, avancer la main, renvoyer

Origine du mot "Shalach"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shalach a été trouvé dans 788 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 5 : 10 Elisée lui fit dire par un messager (Shalach) : Va, et lave-toi sept fois dans le Jourdain; ta chair redeviendra saine, et tu seras pur.
2 Rois 5 : 22 Il répondit : Tout va bien. Mon maître m'envoie (Shalach) te dire : Voici, il vient d'arriver chez moi deux jeunes gens de la montagne d'Ephraïm, d'entre les fils des prophètes; donne Pour eux, je te prie, un talent d'argent et deux vêtements de rechange.
2 Rois 5 : 24 Arrivé à la colline, Guéhazi les prit de leurs mains et les déposa dans la maison, et il renvoya (Shalach) ces gens qui partirent.
2 Rois 6 : 7 Puis il dit : Enlève-le ! Et il avança (Shalach) la main, et le prit.
2 Rois 6 : 9 Mais l'homme de Dieu fit (Shalach) dire au roi d'Israël : Garde-toi de passer dans ce lieu, car les Syriens y descendent.
2 Rois 6 : 10 Et le roi d'Israël envoya (Shalach) des gens, pour s'y tenir en observation, vers le lieu que lui avait mentionné et signalé l'homme de Dieu. Cela arriva non pas une fois ni deux fois.
2 Rois 6 : 13 Et le roi dit : Allez et voyez où il est, et je le ferai (Shalach) prendre. On vint lui dire : Voici, il est à Dothan.
2 Rois 6 : 14 Il y envoya (Shalach) des chevaux, des chars et une forte troupe, qui arrivèrent de nuit et qui enveloppèrent la ville.
2 Rois 6 : 23 Le roi d'Israël leur fit servir un grand repas, et ils mangèrent et burent; puis il les renvoya (Shalach), et ils s'en allèrent vers leur maître. Et les troupes des Syriens ne revinrent plus sur le territoire d'Israël.
2 Rois 6 : 32 Or Elisée était assis dans sa maison, et les anciens étaient assis auprès de lui. Le roi envoya (Shalach) quelqu'un devant lui. Mais avant que le messager soit arrivé, Elisée dit aux anciens : Voyez-vous que ce fils d'assassin envoie (Shalach) quelqu'un pour m'ôter la tête ? Ecoutez ! quand le messager viendra, fermez la porte, et repoussez-le avec la porte : le bruit des pas de son maître ne se fait-il pas entendre derrière lui ?
2 Rois 7 : 13 L'un des serviteurs du roi répondit : Que l'on prenne cinq des chevaux qui restent encore dans la ville, -ils sont comme toute la multitude d'Israël qui y est restée, ils sont comme toute la multitude d'Israël qui dépérit, -et envoyons (Shalach) voir ce qui se passe.
2 Rois 7 : 14 On prit deux chars avec les chevaux, et le roi envoya (Shalach) des messagers sur les traces de l'armée des Syriens, en disant : Allez et voyez.
2 Rois 8 : 9 Hazaël alla au-devant d'Elisée, prenant avec lui un présent, tout ce qu'il y avait de meilleur à Damas, la charge de quarante chameaux. Lorsqu'il fut arrivé, il se présenta à lui, et dit : Ton fils Ben-Hadad, roi de Syrie, m'envoie (Shalach) vers toi pour dire : Guérirai-je de cette maladie ?
2 Rois 8 : 12 Hazaël dit : Pourquoi mon seigneur pleure-t-il ? Et Elisée répondit : Parce que je sais le mal que tu feras aux enfants d'Israël; tu mettras (Shalach) le feu à leurs villes fortes, tu tueras avec l'épée leurs jeunes gens, tu écraseras leurs petits enfants, et tu fendras le ventre de leurs femmes enceintes.
2 Rois 9 : 17 La sentinelle placée sur la tour de Jizreel vit venir la troupe de Jéhu, et dit : Je vois une troupe. Joram dit : Prends un cavalier, et envoie (Shalach)-le au-devant d'eux pour demander si c'est la paix.