Shalach [shaw-lakh']
(strong n°7971)
Définition de "Shalach"
- Envoyer, envoyer au loin, laisser aller, étendre
- (Qal)
- Envoyer
- étendre, diriger
- (Nifal) être envoyé
- (Piel)
- Renvoyer, congédier, jeter dehors, chasser
- Laisser partir, libérer
- (Pual) être renvoyé, être mis dehors, être divorcé, être poussé
- (Hifil) envoyer
- (Qal)
Généralement traduit par :
Faire revenir, appeler, laisser partir, accompagner, échapper, enlever, envoyer, laisser retourner, chasser, empêcher d'avancer, lâcher, avancer la main, renvoyer
Origine du mot "Shalach"
Une racine primaire
Type de mot
Verbe
Shalach a été trouvé dans 788 verset(s) :
Référence |
| | Verset | ||||
1 Rois 19 : 2 | Jézabel envoya (Shalach) un messager à Elie, pour lui dire : Que les dieux me traitent dans toute leur rigueur, si demain, à cette heure, je ne fais de ta vie ce que tu as fait de la vie de chacun d'eux ! | |||||
1 Rois 20 : 2 | Il envoya (Shalach) dans la ville des messagers à Achab, roi d'Israël, et lui fit dire : Ainsi parle Ben-Hadad : | |||||
1 Rois 20 : 5 | Les messagers retournèrent, et dirent : Ainsi parle Ben-Hadad : Je t'ai fait (Shalach) dire : Tu me livreras ton argent et ton or, tes femmes et tes enfants. | |||||
1 Rois 20 : 6 | J'enverrai (Shalach) donc demain, à cette heure, mes serviteurs chez toi; ils fouilleront ta maison et les maisons de tes serviteurs, ils mettront la main sur tout ce que tu as de précieux, et ils l'emporteront. | |||||
1 Rois 20 : 7 | Le roi d'Israël appela tous les anciens du pays, et il dit : Sentez bien et comprenez que cet homme nous veut du mal; car il m'a envoyé (Shalach) demander mes femmes et mes enfants, mon argent et mon or, et je ne lui avais pas refusé ! | |||||
1 Rois 20 : 9 | Et il dit aux messagers de Ben-Hadad : Dites à mon seigneur le roi : Je ferai tout ce que tu as envoyé (Shalach) demander à ton serviteur la première fois; mais pour cette chose, je ne puis pas la faire. Les messagers s'en allèrent, et lui portèrent la réponse. | |||||
1 Rois 20 : 10 | Ben-Hadad envoya (Shalach) dire à Achab: Que les dieux me traitent dans toute leur rigueur, si la poussière de Samarie suffit pour remplir le creux de la main de tout le peuple qui me suit ! | |||||
1 Rois 20 : 17 | Les serviteurs des chefs des provinces sortirent les premiers. Ben-Hadad s'informa (Shalach), et on lui fit ce rapport : Des hommes sont sortis de Samarie. | |||||
1 Rois 20 : 34 | Ben-Hadad lui dit : Je te rendrai les villes que mon père a prises à ton père; et tu établiras pour toi des rues à Damas, comme mon père en avait établi à Samarie. Et moi, reprit Achab, je te laisserai aller (Shalach), en faisant une alliance. Il fit alliance avec lui, et le laissa aller (Shalach). | |||||
1 Rois 20 : 42 | Il dit alors au roi: Ainsi parle l'Eternel : Parce que tu as laissé échapper (Shalach) de tes mains l'homme que j'avais dévoué par interdit, ta vie répondra de sa vie, et ton peuple de son peuple. | |||||
1 Rois 21 : 8 | Et elle écrivit au nom d'Achab des lettres qu'elle scella du sceau d'Achab, et qu'elle envoya (Shalach) aux anciens et aux magistrats qui habitaient avec Naboth dans sa ville. | |||||
1 Rois 21 : 11 | Les gens de la ville de Naboth, les anciens et les magistrats qui habitaient dans la ville, agirent comme Jézabel le leur avait fait dire (Shalach), d'après ce qui était écrit dans les lettres qu'elle leur avait envoyées (Shalach). | |||||
1 Rois 21 : 14 | Et ils envoyèrent (Shalach) dire à Jézabel : Naboth a été lapidé, et il est mort. | |||||
2 Rois 1 : 2 | Or Achazia tomba par le treillis de sa chambre haute à Samarie, et il en fut malade. Il fit partir (Shalach) des messagers, et leur dit : Allez, consultez Baal-Zebub, dieu d'Ekron, pour savoir si je guérirai de cette maladie. | |||||
2 Rois 1 : 6 | Ils lui répondirent : Un homme est monté à notre rencontre, et nous a dit : Allez, retournez vers le roi qui vous a envoyés (Shalach), et dites-lui: Ainsi parle l'Eternel : Est-ce parce qu'il n'y a point de Dieu en Israël que tu envoies (Shalach) consulter Baal-Zebub, dieu d'Ekron ? C'est pourquoi tu ne descendras pas du lit sur lequel tu es monté, car tu mourras. | |||||