Shalach [shaw-lakh']

(strong n°7971)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shalach"

  1. Envoyer, envoyer au loin, laisser aller, étendre
    1. (Qal)
      • Envoyer
      • étendre, diriger
    2. (Nifal) être envoyé
    3. (Piel)
      • Renvoyer, congédier, jeter dehors, chasser
      • Laisser partir, libérer
    4. (Pual) être renvoyé, être mis dehors, être divorcé, être poussé
    5. (Hifil) envoyer

Généralement traduit par :

Faire revenir, appeler, laisser partir, accompagner, échapper, enlever, envoyer, laisser retourner, chasser, empêcher d'avancer, lâcher, avancer la main, renvoyer

Origine du mot "Shalach"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shalach a été trouvé dans 788 verset(s) :

Référence
| Verset
Néhémie 6 : 3 Je leur envoyai (Shalach) des messagers avec cette réponse : J'ai un grand ouvrage à exécuter, et je ne puis descendre; le travail serait interrompu pendant que je le quitterais pour aller vers vous.
Néhémie 6 : 4 Ils m'adressèrent (Shalach) quatre fois la même demande (Shalach), et je leur fis la même réponse.
Néhémie 6 : 5 Sanballat m'envoya (Shalach) ce message une cinquième fois par son serviteur, qui tenait à la main une lettre ouverte.
Néhémie 6 : 8 Je fis (Shalach) répondre à Sanballat: Ce que tu dis là n'est Pas; c'est toi qui l'inventes !
Néhémie 6 : 12 Et je reconnus que ce n'était pas Dieu qui l'envoyait (Shalach). Mais il prophétisa ainsi sur moi parce que Sanballat et Tobija lui avaient donné de l'argent.
Néhémie 6 : 19 Ils disaient même du bien de lui en ma présence, et ils lui rapportaient mes paroles. Tobija envoyait (Shalach) des lettres pour m'effrayer.
Néhémie 8 : 10 Ils leur dirent : Allez, mangez des viandes grasses et buvez des liqueurs douces, et envoyez (Shalach) des portions à ceux qui n'ont rien de préparé, car ce jour est consacré à notre Seigneur; ne vous affligez pas, car la joie de l'Eternel sera votre force.
Néhémie 8 : 12 Et tout le peuple s'en alla pour manger et boire, pour envoyer (Shalach) des portions, et pour se livrer à de grandes réjouissances. Car ils avaient compris les paroles qu'on leur avait expliquées.
Néhémie 13 : 21 Je les avertis, en leur disant : Pourquoi passez-vous la nuit devant la muraille ? Si vous le faites encore, je mettrai (Shalach) la main sur vous. Dès ce moment, ils ne vinrent plus pendant le sabbat.
Esther 1 : 22 Il envoya (Shalach) des lettres à toutes les provinces du royaume, à chaque province selon son écriture et à chaque peuple selon sa langue; elles portaient que tout homme devait être le maître dans sa maison, et qu'il parlerait la langue de son peuple.
Esther 2 : 21 Dans ce même temps, comme Mardochée était assis à la porte du roi, Bigthan et Théresch, deux eunuques du roi, gardes du seuil, cédèrent à un mouvement d'irritation et voulurent porter (Shalach) la main sur le roi Assuérus.
Esther 3 : 6 mais il dédaigna de porter (Shalach) la main sur Mardochée seul, car on lui avait dit de quel peuple était Mardochée, et il voulut détruire le peuple de Mardochée, tous les Juifs qui se trouvaient dans tout le royaume d'Assuérus.
Esther 3 : 13 Les lettres furent envoyées (Shalach) par les courriers dans toutes les provinces du roi, pour qu'on détruisît, qu'on tuât et qu'on fît périr tous les Juifs, jeunes et vieux, petits enfants et femmes, en un seul jour, le treizième du douzième mois, qui est le mois d'Adar, et pour que leurs biens fussent livrés au pillage.
Esther 4 : 4 Les servantes d'Esther et ses eunuques vinrent lui annoncer cela, et la reine fut très effrayée. Elle envoya (Shalach) des vêtements à Mardochée pour le couvrir et lui faire ôter son sac, mais il ne les accepta pas.
Esther 5 : 10 Il sut néanmoins se contenir, et il alla chez lui. Puis il envoya (Shalach) chercher ses amis et Zéresch, sa femme.