Paniym [paw-neem' ]

(strong n°6440)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Paniym"

  1. Face
    1. Face, figure
    2. Présence, personne
    3. Face (de séraphin ou chérubin)
    4. Face (des animaux)
    5. Face, surface (du sol)
    6. Adv. de loc./temps
      • Devant et derrière, vers, en face de, en avant, autrefois, avant
    7. Avec préposition
      • En face de, devant, en présence de, ...

Généralement traduit par :

Devant, surface, vers, face, visage, terre, par devers moi, en présence, loin, avant, . . .

Origine du mot "Paniym"

Vient de Panah (6437)

Type de mot

Nom masculin

Paniym a été trouvé dans 1883 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 6 : 2 La main de Madian fut puissante contre Israël. Pour échapper (Paniym) à Madian, les enfants d'Israël se retiraient dans les ravins des montagnes, dans les cavernes et sur les rochers fortifiés.
Juges 6 : 6 Israël fut très malheureux à cause (Paniym) de Madian, Et les enfants d'Israël crièrent à l'Eternel.
Juges 6 : 9 Je vous ai délivrés de la main des Egyptiens et de la main de tous ceux qui vous opprimaient; je les ai chassés devant (Paniym) vous, et je vous ai donné leur pays.
Juges 6 : 11 Puis vint l'ange de l'Eternel, et il s'assit sous le térébinthe d'Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d'Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l'abri de (Paniym) Madian.
Juges 6 : 18 Ne t'éloigne point d'ici jusqu'à ce que je revienne auprès de toi, que j'apporte mon offrande, et que je la dépose devant (Paniym) toi. Et l'Eternel dit : Je resterai jusqu'à ce que tu reviennes.
Juges 6 : 22 Gédéon, voyant que c'était l'ange de l'Eternel, dit : Malheur à moi, Seigneur Eternel ! car j'ai vu l'ange de l'Eternel face (Paniym) à face (Paniym).
Juges 8 : 28 Madian fut humilié devant (Paniym) les enfants d'Israël, et il ne leva plus la tête. Et le pays fut en repos Pendant quarante ans, durant la vie de Gédéon.
Juges 9 : 21 Jotham se retira et prit la fuite; il s'en alla à Beer, où il demeura loin (Paniym) d'Abimélec, son frère.
Juges 9 : 39 Gaal s'avança à la tête (Paniym) des habitants de Sichem, et livra bataille à Abimélec.
Juges 9 : 40 Poursuivi par Abimélec, il prit la fuite devant (Paniym) lui, et beaucoup d'hommes tombèrent morts jusqu'à l'entrée de la porte.
Juges 11 : 3 Et Jephthé s'enfuit loin (Paniym) de ses frères, et il habita dans le pays de Tob. Des gens de rien se rassemblèrent auprès de Jephthé, et ils faisaient avec lui des excursions.
Juges 11 : 9 Jephthé répondit aux anciens de Galaad : Si vous me ramenez pour combattre les fils d'Ammon, et que l'Eternel les livre devant (Paniym) moi, je serai votre chef.
Juges 11 : 11 Et Jephthé partit avec les anciens de Galaad. Le peuple le mit à sa tête et l'établit comme chef, et Jephthé répéta devant (Paniym) l'Eternel, à Mitspa, toutes les paroles qu'il avait prononcées.
Juges 11 : 23 Et maintenant que l'Eternel, le Dieu d'Israël, a chassé les Amoréens devant (Paniym) son peuple d'Israël, est-ce toi qui aurais la possession de leur pays ?
Juges 11 : 24 Ce que ton dieu Kemosch te donne à posséder, ne le posséderais-tu pas ? Et tout ce que l'Eternel, notre Dieu, a mis en notre possession devant (Paniym) nous, nous ne le posséderions pas !