Paniym [paw-neem' ]

(strong n°6440)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Paniym"

  1. Face
    1. Face, figure
    2. Présence, personne
    3. Face (de séraphin ou chérubin)
    4. Face (des animaux)
    5. Face, surface (du sol)
    6. Adv. de loc./temps
      • Devant et derrière, vers, en face de, en avant, autrefois, avant
    7. Avec préposition
      • En face de, devant, en présence de, ...

Généralement traduit par :

Devant, surface, vers, face, visage, terre, par devers moi, en présence, loin, avant, . . .

Origine du mot "Paniym"

Vient de Panah (6437)

Type de mot

Nom masculin

Paniym a été trouvé dans 1883 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 7 : 10 L'Eternel dit à Josué : Lève-toi ! Pourquoi restes-tu ainsi couché sur ton visage (Paniym) ?
Josué 7 : 12 Aussi les enfants d'Israël ne peuvent-ils résister (Paniym) à leurs ennemis; ils tourneront le dos devant (Paniym) leurs ennemis, car ils sont sous l'interdit; je ne serai plus avec vous, si vous ne détruisez pas l'interdit du milieu de vous.
Josué 7 : 13 Lève-toi, sanctifie le peuple. Tu diras : Sanctifiez-vous pour demain; car ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Il y a de l'interdit au milieu de toi, Israël; tu ne pourras résister (Paniym) à tes ennemis, jusqu'à ce que vous ayez ôté l'interdit du milieu de vous.
Josué 7 : 23 Ils les prirent du milieu de la tente, les apportèrent à Josué et à tous les enfants d'Israël, et les déposèrent devant (Paniym) l'Eternel.
Josué 8 : 5 Mais moi et tout le peuple qui est avec moi, nous nous approcherons de la ville. Et quand ils sortiront à notre rencontre, comme la première fois, nous prendrons la fuite devant (Paniym) eux.
Josué 8 : 6 Ils nous poursuivront jusqu'à ce que nous les ayons attirés loin de la ville, car ils diront : Ils fuient devant (Paniym) nous, comme la première fois ! Et nous fuirons devant (Paniym) eux.
Josué 8 : 10 Josué se leva de bon matin, passa le peuple en revue, et marcha contre Aï, à la tête (Paniym) du peuple, lui et les anciens d'Israël.
Josué 8 : 14 Lorsque le roi d'Aï vit cela, les gens d'Aï se levèrent en hâte de bon matin, et sortirent à la rencontre d'Israël, pour le combattre. Le roi se dirigea, avec tout son peuple, vers un lieu fixé, du côté (Paniym) de la plaine, et il ne savait pas qu'il y avait derrière la ville une embuscade contre lui.
Josué 8 : 15 Josué et tout Israël feignirent d'être battus devant (Paniym) eux, et ils s'enfuirent par le chemin du désert.
Josué 8 : 32 Et là Josué écrivit sur les pierres une copie de la loi que Moïse avait écrite devant (Paniym) les enfants d'Israël.
Josué 9 : 24 Ils répondirent à Josué, et dirent : On avait rapporté à tes serviteurs les ordres de l'Eternel, ton Dieu, à Moïse, son serviteur, pour vous livrer tout le pays et pour en détruire devant (Paniym) vous tous les habitants, et votre présence nous a inspiré une grande crainte pour notre vie : voilà pourquoi (Paniym) nous avons agi de la sorte.
Josué 10 : 8 L'Eternel dit à Josué : Ne les crains point, car je les livre entre tes mains, et aucun d'eux ne tiendra devant (Paniym) toi.
Josué 10 : 10 L'Eternel les mit en déroute devant (Paniym) Israël; et Israël leur fit éprouver une grande défaite près de Gabaon, les poursuivit sur le chemin qui monte à Beth-Horon, Et les battit jusqu'à Azéka et à Makkéda.
Josué 10 : 11 Comme ils fuyaient devant (Paniym) Israël, et qu'ils étaient à la descente de Beth-Horon, l'Eternel fit tomber du ciel sur eux de grosses pierres jusqu'à Azéka, et ils périrent; ceux qui moururent par les pierres de grêle furent plus nombreux que ceux qui furent tués avec l'épée par les enfants d'Israël.
Josué 10 : 12 Alors Josué parla à l'Eternel, le jour où l'Eternel livra les Amoréens aux (Paniym) enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël : Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon !