Nathan [naw-than']

(strong n°5414)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nathan"

  1. Donner, mettre, poser
    1. (Qal)
      • Donner, accorder, permettre, attribuer, employer, consacrer, dévouer, dédier, payer des gages, vendre, échanger, prêter, commettre, délivrer, prononcer, occasionner, produire, payer de retour, mentionner, étendre
      • Mettre, fixer, désigner, assigner, nommer
      • Faire, constituer
    2. (Nifal)
      • être donné, être accordé, être fourni, avoir la permission
      • être fixé, être posé, être fait, être infligé

Généralement traduit par :

Donner, placer, mettre, être livré, établir, rendre, faire, permettre, céder, accorder, . . .

Origine du mot "Nathan"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nathan a été trouvé dans 1810 verset(s) :

Référence
| Verset
Néhémie 10 : 30 Nous promîmes de ne pas donner (Nathan) nos filles aux peuples du pays et de ne pas prendre leurs filles pour nos fils;
Néhémie 10 : 32 Nous nous imposâmes aussi des ordonnances qui nous obligeaient à donner (Nathan) un tiers de sicle par année pour le service de la maison de notre Dieu,
Néhémie 12 : 47 Tout Israël, au temps de Zorobabel et de Néhémie, donna (Nathan) les portions des chantres et des portiers, jour par jour; on donna aux Lévites les choses consacrées, et les Lévites donnèrent aux fils d'Aaron les choses consacrées.
Néhémie 13 : 4 Avant cela, le sacrificateur Eliaschib, établi (Nathan) dans les chambres de la maison de notre Dieu, Et parent de Tobija,
Néhémie 13 : 5 avait disposé pour lui une grande chambre où l'on mettait (Nathan) auparavant les offrandes, l'encens, les ustensiles, la dîme du blé, du moût et de l'huile, ce qui était ordonné pour les Lévites, les chantres et les portiers, Et ce qui était prélevé pour les sacrificateurs.
Néhémie 13 : 10 J'appris aussi que les portions des Lévites n'avaient point été livrées (Nathan), et que les Lévites et les chantres chargés du service s'étaient enfuis chacun dans son territoire.
Néhémie 13 : 25 Je leur fis des réprimandes, et je les maudis; j'en frappai quelques-uns, je leur arrachai les cheveux, et je les fis jurer au nom de Dieu, En disant: Vous ne donnerez (Nathan) pas vos filles à leurs fils, et vous ne prendrez leurs filles ni pour vos fils ni pour vous.
Néhémie 13 : 26 N'est-ce pas en cela qu'a péché Salomon, roi d'Israël ? Il n'y avait point de roi semblable à lui parmi la multitude des nations, il était aimé de son Dieu, et Dieu l'avait établi (Nathan) roi sur tout Israël; néanmoins, les femmes étrangères l'entraînèrent aussi dans le péché.
Esther 1 : 19 Si le roi le trouve bon, qu'on publie de sa part et qu'on inscrive parmi les lois des Perses et des Mèdes, avec défense de la transgresser, une ordonnance royale d'après laquelle Vasthi ne paraîtra Plus devant le roi Assuérus et le roi donnera (Nathan) la dignité de reine à une autre qui soit meilleure qu'elle.
Esther 1 : 20 L'édit du roi sera connu dans tout son royaume, quelque grand qu'il soit, et toutes les femmes rendront (Nathan) honneur à leurs maris, depuis le plus grand jusqu'au plus petit.
Esther 2 : 3 que le roi établisse dans toutes les provinces de son royaume des commissaires chargés de rassembler toutes les jeunes filles, vierges et belles de figure, à Suse, la capitale, dans la maison des femmes, sous la surveillance d'Hégué, Eunuque du roi et gardien des femmes, qui leur donnera (Nathan) les choses nécessaires pour leur toilette;
Esther 2 : 9 La jeune fille lui plut, et trouva grâce devant lui; il s'empressa de lui fournir (Nathan) les choses nécessaires pour sa toilette et pour sa subsistance, lui donna sept jeunes filles choisies (Nathan) dans la maison du roi, et la plaça avec ses jeunes filles dans le meilleur appartement de la maison des femmes.
Esther 2 : 13 C'est ainsi que chaque jeune fille allait vers le roi; et, quand elle passait de la maison des femmes dans la maison du roi, on lui laissait prendre (Nathan) avec elle tout ce qu'elle voulait.
Esther 2 : 18 Le roi donna un grand festin à tous ses princes et à ses serviteurs, un festin en l'honneur d'Esther; il accorda du repos aux provinces, et fit (Nathan) des présents avec une libéralité royale.
Esther 3 : 10 Le roi ôta son anneau de la main, et le remit (Nathan) à Haman, fils d'Hammedatha, l'Agaguite, ennemi des Juifs.