Nathan [naw-than']

(strong n°5414)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nathan"

  1. Donner, mettre, poser
    1. (Qal)
      • Donner, accorder, permettre, attribuer, employer, consacrer, dévouer, dédier, payer des gages, vendre, échanger, prêter, commettre, délivrer, prononcer, occasionner, produire, payer de retour, mentionner, étendre
      • Mettre, fixer, désigner, assigner, nommer
      • Faire, constituer
    2. (Nifal)
      • être donné, être accordé, être fourni, avoir la permission
      • être fixé, être posé, être fait, être infligé

Généralement traduit par :

Donner, placer, mettre, être livré, établir, rendre, faire, permettre, céder, accorder, . . .

Origine du mot "Nathan"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nathan a été trouvé dans 1810 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 32 : 24 En ce temps-là, Ezéchias fut malade à la mort. Il fit une prière à l'Eternel; et l'Eternel lui adressa la parole, et lui accorda (Nathan) un prodige.
2 Chroniques 32 : 29 Il se bâtit des villes, et il eut en abondance des troupeaux de menu et de gros bétail; car Dieu lui avait donné (Nathan) des biens considérables.
2 Chroniques 34 : 9 Ils se rendirent auprès du souverain sacrificateur Hilkija, Et on livra (Nathan) l'argent qui avait été apporté dans la maison de Dieu, et que les Lévites gardiens du seuil avaient recueilli de Manassé et d'Ephraïm et de tout le reste d'Israël, et de tout Juda et Benjamin et des habitants de Jérusalem.
2 Chroniques 34 : 10 On le remit (Nathan) entre les mains de ceux qui étaient chargés de faire exécuter l'ouvrage dans la maison de l'Eternel. Et ils l'employèrent (Nathan) pour ceux qui travaillaient aux réparations de la maison de l'Eternel,
2 Chroniques 34 : 11 (Nathan) pour les charpentiers et les maçons, pour les achats de pierres de taille et de bois destiné aux poutres et à la charpente des bâtiments qu'avaient détruits les rois de Juda.
2 Chroniques 34 : 15 Alors Hilkija prit la parole et dit à Schaphan, le secrétaire : J'ai trouvé le livre de la loi dans la maison de l'Eternel. Et Hilkija donna (Nathan) le livre à Schaphan.
2 Chroniques 34 : 16 Schaphan apporta le livre au roi, et lui rendit aussi compte, en disant : Tes serviteurs ont fait tout ce qui leur a été commandé (Nathan);
2 Chroniques 34 : 17 ils ont amassé l'argent qui se trouvait dans la maison de l'Eternel, et l'ont remis (Nathan) entre les mains des inspecteurs et des ouvriers.
2 Chroniques 34 : 18 Schaphan, le secrétaire, dit encore au roi : Le sacrificateur Hilkija m'a donné (Nathan) un livre. Et Schaphan le lut devant le roi.
2 Chroniques 35 : 3 Il dit aux Lévites qui enseignaient tout Israël et qui étaient consacrés à l'Eternel : Placez (Nathan) l'arche sainte dans la maison qu'a bâtie Salomon, fils de David, roi d'Israël; vous n'avez plus à la porter sur l'épaule. Servez maintenant l'Eternel, votre Dieu, et son peuple d'Israël.
2 Chroniques 35 : 8 Ses chefs firent de bon gré un présent au peuple, aux sacrificateurs et aux Lévites. Hilkija, Zacharie, et Jehiel, princes de la maison de Dieu, donnèrent (Nathan) aux sacrificateurs pour la Pâque deux mille six cents agneaux et trois cents boeufs.
2 Chroniques 35 : 12 Ils mirent à part les holocaustes pour les donner (Nathan) aux différentes maisons paternelles des gens du peuple, afin qu'ils les offrissent à l'Eternel, comme il est écrit dans le livre de Moïse; et de même pour les boeufs.
2 Chroniques 35 : 25 Jérémie fit une complainte sur Josias; tous les chanteurs et toutes les chanteuses ont parlé de Josias dans leurs complaintes jusqu'à ce jour, et en ont établi (Nathan) la coutume en Israël. Ces chants sont écrits dans les Complaintes.
2 Chroniques 36 : 7 Nebucadnetsar emporta à Babylone des ustensiles de la maison de l'Eternel, et il les mit (Nathan) dans son palais à Babylone.
2 Chroniques 36 : 17 Alors l'Eternel fit monter contre eux le roi des Chaldéens, et tua par l'épée leurs jeunes gens dans la maison de leur sanctuaire; il n'épargna ni le jeune homme, ni la jeune fille, ni le vieillard, ni l'homme aux cheveux blancs, il livra (Nathan) tout entre ses mains.