Nathan [naw-than']

(strong n°5414)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nathan"

  1. Donner, mettre, poser
    1. (Qal)
      • Donner, accorder, permettre, attribuer, employer, consacrer, dévouer, dédier, payer des gages, vendre, échanger, prêter, commettre, délivrer, prononcer, occasionner, produire, payer de retour, mentionner, étendre
      • Mettre, fixer, désigner, assigner, nommer
      • Faire, constituer
    2. (Nifal)
      • être donné, être accordé, être fourni, avoir la permission
      • être fixé, être posé, être fait, être infligé

Généralement traduit par :

Donner, placer, mettre, être livré, établir, rendre, faire, permettre, céder, accorder, . . .

Origine du mot "Nathan"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nathan a été trouvé dans 1810 verset(s) :

Référence
| Verset
Esdras 10 : 11 Confessez (Nathan) maintenant votre faute à l'Eternel, le Dieu de vos pères, et faites sa volonté ! Séparez-vous des peuples du pays et des femmes étrangères.
Esdras 10 : 19 qui s'engagèrent (Nathan), en donnant la main, à renvoyer leurs femmes et à offrir un bélier en sacrifice de culpabilité;
Néhémie 1 : 11 Ah ! Seigneur, que ton oreille soit attentive à la prière de ton serviteur, et à la prière de tes serviteurs qui veulent craindre ton nom ! Donne aujourd'hui du succès à ton serviteur, et fais-lui trouver (Nathan) grâce devant cet homme ! J'étais alors échanson du roi.
Néhémie 2 : 1 Au mois de Nisan, la vingtième année du roi Artaxerxès, comme le vin était devant lui, je pris le vin et je l'offris (Nathan) au roi. Jamais je n'avais paru triste en sa présence.
Néhémie 2 : 6 Le roi, auprès duquel la reine était assise, me dit alors: Combien ton voyage durera-t-il, et quand seras-tu de retour ? Il plut au roi de me laisser partir, et je lui fixai (Nathan) un temps.
Néhémie 2 : 7 Puis je dis au roi : Si le roi le trouve bon, qu'on me donne (Nathan) des lettres pour les gouverneurs de l'autre côté du fleuve, afin qu'ils me laissent passer et entrer en Juda,
Néhémie 2 : 8 et une lettre pour Asaph, garde forestier du roi, afin qu'il me fournisse (Nathan) du bois de charpente pour les portes de la citadelle près de la maison, pour la muraille de la ville, et pour la maison que j'occuperai. Le roi me donna (Nathan) ces lettres, car la bonne main de mon Dieu était sur moi.
Néhémie 2 : 9 Je me rendis auprès des gouverneurs de l'autre côté du fleuve, et je leur remis (Nathan) les lettres du roi, qui m'avait fait accompagner Par des chefs de l'armée et par des cavaliers.
Néhémie 2 : 12 Après quoi, je me levai Pendant la nuit avec quelques hommes, sans avoir dit à personne ce que mon Dieu m'avait mis (Nathan) au coeur de faire pour Jérusalem. Il n'y avait avec moi d'autre bête de somme que ma propre monture.
Néhémie 4 : 4 Ecoute, ô notre Dieu, comme nous sommes méprisés ! Fais retomber leurs insultes sur leur tête, Et livre (Nathan)-les au pillage sur une terre où ils soient captifs.
Néhémie 5 : 7 Je résolus de faire des réprimandes aux grands et aux magistrats, et je leur dis : Quoi ! vous prêtez à intérêt à vos frères ! Et je rassemblai (Nathan) autour d'eux une grande foule,
Néhémie 7 : 5 Mon Dieu me mit (Nathan) au coeur d'assembler les grands, les magistrats et le peuple, pour en faire le dénombrement. Je trouvai un registre généalogique de ceux qui étaient montés les premiers, et j'y vis écrit ce qui suit.
Néhémie 7 : 70 Plusieurs des chefs de famille firent des dons (Nathan) pour l'oeuvre. Le gouverneur donna (Nathan) au trésor mille dariques d'or, cinquante coupes, cinq cent trente tuniques sacerdotales.
Néhémie 7 : 71 Les chefs de familles donnèrent (Nathan) au trésor de l'oeuvre vingt mille dariques d'or et deux mille deux cents mines d'argent.
Néhémie 7 : 72 Le reste du peuple donna (Nathan) vingt mille dariques d'or, deux mille mines d'argent, et soixante-sept tuniques sacerdotales.