Nathan [naw-than']

(strong n°5414)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nathan"

  1. Donner, mettre, poser
    1. (Qal)
      • Donner, accorder, permettre, attribuer, employer, consacrer, dévouer, dédier, payer des gages, vendre, échanger, prêter, commettre, délivrer, prononcer, occasionner, produire, payer de retour, mentionner, étendre
      • Mettre, fixer, désigner, assigner, nommer
      • Faire, constituer
    2. (Nifal)
      • être donné, être accordé, être fourni, avoir la permission
      • être fixé, être posé, être fait, être infligé

Généralement traduit par :

Donner, placer, mettre, être livré, établir, rendre, faire, permettre, céder, accorder, . . .

Origine du mot "Nathan"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nathan a été trouvé dans 1810 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 15 : 28 Samuel lui dit : L'Eternel déchire aujourd'hui de dessus toi la royauté d'Israël, et il la donne (Nathan) à un autre, qui est meilleur que toi.
1 Samuel 17 : 10 Le Philistin dit encore: Je jette en ce jour un défi à l'armée d'Israël ! Donnez (Nathan)-moi un homme, et nous nous battrons ensemble.
1 Samuel 17 : 25 Chacun disait : Avez-vous vu s'avancer cet homme ? C'est pour jeter à Israël un défi qu'il s'est avancé ! Si quelqu'un le tue, le roi le comblera de richesses, il lui donnera (Nathan) sa fille, et il affranchira la maison de son père en Israël.
1 Samuel 17 : 38 Saül fit mettre ses vêtements à David, il plaça (Nathan) sur sa tête un casque d'airain, et le revêtit d'une cuirasse.
1 Samuel 17 : 44 il ajouta : Viens vers moi, et je donnerai (Nathan) ta chair aux oiseaux du ciel et aux bêtes des champs.
1 Samuel 17 : 46 Aujourd'hui l'Eternel te livrera entre mes mains, je t'abattrai et je te couperai la tête; aujourd'hui je donnerai (Nathan) les cadavres du camp des Philistins aux oiseaux du ciel et aux animaux de la terre. Et toute la terre saura qu'Israël a un Dieu.
1 Samuel 17 : 47 Et toute cette multitude saura que ce n'est ni par l'épée ni par la lance que l'Eternel sauve. Car la victoire appartient à l'Eternel. Et il vous livre (Nathan) entre nos mains.
1 Samuel 18 : 2 Ce même jour Saül retint David, et ne le laissa (Nathan) pas retourner dans la maison de son père.
1 Samuel 18 : 4 Il ôta le manteau qu'il portait, pour le donner (Nathan) à David; et il lui donna ses vêtements, même son épée, son arc et sa ceinture.
1 Samuel 18 : 8 Saül fut très irrité, et cela lui déplut. Il dit : On en donne (Nathan) dix mille à David, et c'est à moi que l'on donne (Nathan) les mille ! Il ne lui manque plus que la royauté.
1 Samuel 18 : 17 Saül dit à David : Voici, je te donnerai (Nathan) pour femme ma fille aînée Mérab; sers-moi seulement avec vaillance, et soutiens les guerres de l'Eternel. Or Saül se disait : Je ne veux pas mettre la main sur lui, mais que la main des Philistins soit sur lui.
1 Samuel 18 : 19 Lorsque arriva le temps où Mérab, fille de Saül, devait être donnée (Nathan) à David, elle fut donnée (Nathan) pour femme à Adriel, de Mehola.
1 Samuel 18 : 21 Il se disait : Je la lui donnerai (Nathan), afin qu'elle soit un piège pour lui, et qu'il tombe sous la main des Philistins. Et Saül dit à David pour la seconde fois : Tu vas aujourd'hui devenir mon gendre.
1 Samuel 18 : 27 David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi. Alors Saül lui donna (Nathan) pour femme Mical, sa fille.
1 Samuel 20 : 40 Jonathan remit (Nathan) ses armes à son garçon, et lui dit : Va, porte-les à la ville.