Nathan [naw-than']

(strong n°5414)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nathan"

  1. Donner, mettre, poser
    1. (Qal)
      • Donner, accorder, permettre, attribuer, employer, consacrer, dévouer, dédier, payer des gages, vendre, échanger, prêter, commettre, délivrer, prononcer, occasionner, produire, payer de retour, mentionner, étendre
      • Mettre, fixer, désigner, assigner, nommer
      • Faire, constituer
    2. (Nifal)
      • être donné, être accordé, être fourni, avoir la permission
      • être fixé, être posé, être fait, être infligé

Généralement traduit par :

Donner, placer, mettre, être livré, établir, rendre, faire, permettre, céder, accorder, . . .

Origine du mot "Nathan"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nathan a été trouvé dans 1810 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 23 : 15 Et comme toutes les bonnes Paroles que l'Eternel, votre Dieu, vous avait dites se sont accomplies pour vous, de même l'Eternel accomplira sur vous toutes les paroles mauvaises, jusqu'à ce qu'il vous ait détruits de dessus ce bon pays que l'Eternel, votre Dieu, vous a donné (Nathan).
Josué 23 : 16 Si vous transgressez l'alliance que l'Eternel, votre Dieu, vous a prescrite, et si vous allez servir d'autres dieux et vous prosterner devant eux, la colère de l'Eternel s'enflammera contre vous, et vous périrez promptement dans le bon pays qu'il vous a donné (Nathan).
Josué 24 : 3 Je pris votre père Abraham de l'autre côté du fleuve, et je lui fis parcourir tout le pays de Canaan; je multipliai sa postérité, Et je lui donnai (Nathan) Isaac.
Josué 24 : 4 Je donnai (Nathan) à Isaac Jacob et Esaü, et je donnai (Nathan) en propriété à Esaü la montagne de Séir, mais Jacob et ses fils descendirent en Egypte.
Josué 24 : 8 Je vous conduisis dans le pays des Amoréens, qui habitaient de l'autre côté du Jourdain, et ils combattirent contre vous. Je les livrai (Nathan) entre vos mains; vous prîtes possession de leur pays, et je les détruisis devant vous.
Josué 24 : 11 Vous passâtes le Jourdain, et vous arrivâtes à Jéricho. Les habitants de Jéricho combattirent contre vous, les Amoréens, les Phéréziens, les Cananéens, les Héthiens, les Guirgasiens, les Héviens et les Jébusiens. Je les livrai (Nathan) entre vos mains,
Josué 24 : 13 Je vous donnai (Nathan) un pays que vous n'aviez point cultivé, des villes que vous n'aviez point bâties et que vous habitez, des vignes et des oliviers que vous n'aviez point plantés et qui vous servent de nourriture.
Josué 24 : 33 Eléazar, fils d'Aaron, mourut, et on l'enterra à Guibeath-Phinées, qui avait été donnée (Nathan) à son fils Phinées, dans la montagne d'Ephraïm.
Juges 1 : 2 L'Eternel répondit : Juda montera, voici, j'ai livré (Nathan) le pays entre ses mains.
Juges 1 : 4 Juda monta, et l'Eternel livra (Nathan) entre leurs mains les Cananéens et les Phéréziens; ils battirent dix mille hommes à Bézek.
Juges 1 : 12 Caleb dit : Je donnerai (Nathan) ma fille Acsa pour femme à celui qui battra Kirjath-Sépher et qui la prendra.
Juges 1 : 13 Othniel, fils de Kenaz, frère cadet de Caleb, s'en empara; et Caleb lui donna (Nathan) pour femme sa fille Acsa.
Juges 1 : 15 Elle lui répondit : Fais-moi un présent, car tu m'as donné (Nathan) une terre du midi; donne (Nathan)-moi aussi des sources d'eau. Et Caleb lui donna (Nathan) les sources supérieures et les sources inférieures.
Juges 1 : 20 On donna (Nathan) Hébron à Caleb, comme l'avait dit moïse; et il en chassa les trois fils d'Anak.
Juges 1 : 34 Les Amoréens repoussèrent dans la montagne les fils de Dan, et ne les laissèrent (Nathan) pas descendre dans la plaine.