Nathan [naw-than']

(strong n°5414)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nathan"

  1. Donner, mettre, poser
    1. (Qal)
      • Donner, accorder, permettre, attribuer, employer, consacrer, dévouer, dédier, payer des gages, vendre, échanger, prêter, commettre, délivrer, prononcer, occasionner, produire, payer de retour, mentionner, étendre
      • Mettre, fixer, désigner, assigner, nommer
      • Faire, constituer
    2. (Nifal)
      • être donné, être accordé, être fourni, avoir la permission
      • être fixé, être posé, être fait, être infligé

Généralement traduit par :

Donner, placer, mettre, être livré, établir, rendre, faire, permettre, céder, accorder, . . .

Origine du mot "Nathan"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nathan a été trouvé dans 1810 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 6 : 8 Vous prendrez l'arche de l'Eternel, et vous la mettrez (Nathan) sur le char; vous placerez à côté d'elle, dans un coffre, les objets d'or que vous donnez à l'Eternel en offrande pour le péché; puis vous la renverrez, et elle partira.
1 Samuel 8 : 6 Samuel vit avec déplaisir qu'ils disaient : Donne (Nathan)-nous un roi pour nous juger. Et Samuel Pria l'Eternel.
1 Samuel 8 : 14 Il prendra la meilleure partie de vos champs, de vos vignes et de vos oliviers, et la donnera (Nathan) à ses serviteurs.
1 Samuel 8 : 15 Il prendra la dîme du produit de vos semences et de vos vignes, et la donnera (Nathan) à ses serviteurs.
1 Samuel 9 : 8 Le serviteur reprit la parole, et dit à Saül : Voici, j'ai sur moi le quart d'un sicle d'argent; je le donnerai (Nathan) à l'homme de Dieu, et il nous indiquera notre chemin.
1 Samuel 9 : 22 Samuel prit Saül et son serviteur, les fit entrer dans la salle, et leur donna (Nathan) une place à la tête des conviés, qui étaient environ trente hommes.
1 Samuel 9 : 23 Samuel dit au cuisinier : Sers (Nathan) la portion que je t'ai donnée (Nathan), en te disant : Mets-la à part.
1 Samuel 10 : 4 Ils te demanderont comment tu te portes, et ils te donneront (Nathan) deux pains, que tu recevras de leur main.
1 Samuel 11 : 12 Le peuple dit à Samuel : Qui est-ce qui disait : Saül régnera-t-il sur nous ? Livrez (Nathan) ces gens, Et nous les ferons mourir.
1 Samuel 12 : 13 Voici donc le roi que vous avez choisi, que vous avez demandé; voici, l'Eternel a mis (Nathan) sur vous un roi.
1 Samuel 12 : 17 Ne sommes-nous pas à la moisson des blés ? J'invoquerai l'Eternel, et il enverra (Nathan) du tonnerre et de la pluie. Sachez alors et voyez combien vous avez eu tort aux yeux de l'Eternel de demander pour vous un roi.
1 Samuel 12 : 18 Samuel invoqua l'Eternel, et l'Eternel envoya (Nathan) ce même jour du tonnerre et de la pluie. Tout le peuple eut une grande crainte de l'Eternel et de Samuel.
1 Samuel 14 : 10 Mais s'ils disent : Montez vers nous ! nous monterons, car l'Eternel les livre (Nathan) entre nos mains. C'est là ce qui nous servira de signe.
1 Samuel 14 : 12 Et les hommes du poste s'adressèrent ainsi à Jonathan et à celui qui portait ses armes : Montez vers nous, et nous vous ferons savoir quelque chose. Jonathan dit à celui qui portait ses armes : Monte après moi, car l'Eternel les livre (Nathan) entre les mains d'Israël.
1 Samuel 14 : 37 Et Saül consulta Dieu : Descendrai-je après les Philistins ? Les livreras (Nathan)-tu entre les mains d'Israël ? Mais en ce moment il ne lui donna point de réponse.